Le magazine des professionnels de la piscine et du spa
RETOUR SUR...

Le salon Loisirs d’eau

12/02/2015
La quatrième édition du salon Loisirs d’eau s’est tenue à Lyon Eurexpo du 6 au 9 février. La manifestation rhônalpine confirme l’attractivité de son concept original qui consiste à réunir dans un même espace, 4 jours durant : Salon de la Piscine, du Spa & du Traitement de l’Eau, Salon du Nautisme & des Sports d’eau et Salon du Tourisme balnéaire & du Bien-être.

LE SALON EN QUELQUES CHIFFRES

Sur 16 000 m² d’exposition, plus de 200 exposants, représentant un total de près de 450 marques, ont présenté au public les dernières nouveautés Piscines & Spas / aménagements extérieurs… Mais également celles du nautisme, de la thalassothérapie, du traitement de l’eau, du tourisme et des croisières. Le secteur Piscines & Spas / aménagements extérieurs a réuni plus de 90 exposants, faisant de cette manifestation le premier salon grand public de France de notre profession. Le nautisme n’est pas en reste non plus puisque Loisirs d’eau est devenu le deuxième salon nautique à terre de France. L’attractivité du salon dépasse largement les frontières du Rhône avec des visiteurs venant de l’ensemble des départements limitrophes sans oublier ceux originaires de Suisse et de Drôme-Ardèche. Côté fréquentation, elle est en recul par rapport à l’édition 2014. L’obligation faite aux organisateurs de déplacer la manifestation à début février, durant les vacances scolaires, du fait de la tenue du SIRHA fin janvier à Eurexpo, a très certainement constitué un handicap. Toutefois, Loisirs d’eau attire toujours un public porteur d’un vrai projet piscine comme en témoignent les rendez-vous pris par les exposants. Le nautisme a de son côté enregistré une nette hausse des commandes. Concernant l’ouverture le lundi pour la première fois, malgré une faible fréquentation, la qualité semble avoir été au rendez-vous et elle sera probablement reconduite en 2016.

UN POINT FORT : LES ANIMATIONS

Les organisateurs ont mis en place un programme d’animations important : 2 bassins indoor, un de 500 m² et un autre chauffé de 150 m², surplombés par des gradins de 2 000 places, ont reçu démonstrations de planche à voile, baptêmes de plongée et spectacle de natation synchronisée. Romain Stampers, 2 fois vice-champion du monde de jet ski freestyle, et Stéphane Prayas, champion du monde de flyboard, se sont livrés à d’impressionnantes performances. La prochaine édition de Loisirs d’eau se déroulera à Lyon Eurexpo fin janvier 2016, hors vacances scolaires toutes zones confondues.

www.loisirs-deau.com

DÉCOUVREZ AUSSI...

© Éditions Messignac 2017 | Tous droits réservés