Le magazine des professionnels de la piscine et du spa
RETOUR SUR...

Le Salon de Bologne

29/09/2015
La foire de Bologne a accueilli les 19, 20 et 21 février 2015 la septième édition du salon italien Forum Piscine qui se déroule conjointement avec Forum Club, salon dédié au fitness et au bien-être. Près de 150 exposants étaient présents sur les 16 000 m² de l’exposition avec plus de 7 000 visiteurs.
Texte : Michel Dupenloup

L’Italie représente le troisième marché piscine européen avec un nombre de piscines familiales construites estimées à 14 500 en 2013.


Le Salon de Bologne

Chez notre partenaire Piscine Oggi, nos magazines L’Activité Piscine et Côté Piscine étaient à la disposition des visiteurs. Durant le salon, nous avons eu le plaisir d’accueillir au sein de l’association de la presse piscine professionnelle “International Pool & Spa Press Alliance” notre confrère espagnol Piscinas Hoy.




Le Salon de Bologne

Sur le stand Pentair, Brice Nicolas directeur des ventes Europe, nous a présenté les avantages que confère l’association de la pompe à vitesse variable Superflo® avec le gestionnaire de filtration Pentair ControlPro™. Facile à installer, le dispositif offre aux piscines le confort de l’automatisation des principales fonctions de filtration et les économies d’énergie d’une pompe à vitesse variable.




Le Salon de Bologne

Chez Zucchetti, le robot Marlin était à l’honneur. Ilaria Nesti, directrice marketing, nous a expliqué les principales caractéristiques de ce robot. Il s’agit d’un appareil sans fil, donc parfaitement autonome, qui le moment venu va se recharger en se connectant sur une prise à induction située en fond de bassin. Son système de filtration est conçu pour ne garder que les gros déchets (supérieurs à 0,5 mm). Les déchets plus petits sont remis en suspension dans l’eau afin d’être aspirés par la filtration de la piscine. De ce fait, le filtre du Marlin ne demande que rarement à être nettoyé.




Le Salon de Bologne

Lane Hoy (PCFR) était présent sur le stand de Barchemicals, qui assure la distribution du Poolcop en Italie. Il a répondu 3 jours durant aux questions des professionnels italiens visiblement très intéressés. Il est ici en compagnie de Corrado Barani (à droite), PDG de Barchemicals.




Le Salon de Bologne

Chez Chemartis, Bryony Vaughan, responsable des ventes européennes Palintest, présentait une nouveauté : Palintest PoolTest VERO qui permet une analyse rapide de l’eau de la piscine. Relié via un port USB à un ordinateur, PoolTest VERO reçoit une cassette préalablement remplie d’un échantillon de l’eau à analyser. En 2 minutes apparaissent sur l’écran les résultats de l’analyse. Ceux-ci peuvent être consignés sur une fiche client et conservés en historique. Une proposition de produits à utiliser peut être aussi éditée.




Le Salon de Bologne

Nous avons retrouvé avec plaisir, toujours sur le stand Chemartis, Sylvie Roumieux responsable des ventes de Garofiltre, média filtrant composé de granulés de verre polis, chez Gaches Chimie. Sylvie assurait également la promotion d’Aquacouleur, gamme de colorants éphémères pour l’eau des piscines.




Le Salon de Bologne

Deuxième participation à Forum Piscine pour le fabricant de blocs filtrants Filtrinov qui fête cette année son 10e anniversaire. L’entreprise dispose désormais d’un représentant permanent en Italie, David Coniglio, et réalise près de 30 % de son CA à l’export. Filtrinov sera exposant les 20 et 21 mai prochains au salon Piscine Splash ! de Singapour. David Coniglio et Maxime Saussac rencontrés à Bologne.




Le Salon de Bologne

Sur le stand SCP, les présentations du logiciel ACTI par Xavier Darok, responsable européen produits traitements de l’eau, a retenu l’attention des visiteurs. Simple à utiliser, évolutif, le logiciel ACTI permet aux pisciniers de fournir à leurs clients une analyse de l’eau personnalisée qui prend en compte l’ensemble des paramètres de la piscine. Il conserve les historiques d’analyse et édite après chaque analyse une “prescription” détaillée sur mesure.




Le Salon de Bologne

Leader européen des abris piscines, Abrisud était présent à Bologne. L’entreprise dispose de 17 agences en Europe.




Le Salon de Bologne

Hexagone, fabricant de robots pour piscines de collectivités, poursuit son développement. Les produits de la marque sont présents dans 52 pays et ont assuré cet été le nettoyage des piscines du championnat du monde de natation à Kazan en Russie.




Le Salon de Bologne

Liberté des formes et temps de construction réduit font partie des caractéristiques des piscines du fabricant Biodesign. L’entreprise a la volonté de développer son réseau en France.




Le Salon de Bologne

Partenaire du salon, Oxymatic traite l’eau de la piscine par hydrolyse. Cette technologie “casse” les molécules de l’eau pour libérer de l’oxygène, un puissant désinfectant. Le module Oxymatic permet également de gérer les équipements piscines : pompes, chauffage, éclairage…

PARMI LES AUTRES EXPOSANTS RENCONTRÉS A BOLOGNE :









DÉCOUVREZ AUSSI...

© Éditions Messignac 2017 | Tous droits réservés