Le magazine des professionnels de la piscine et du spa
COUPS DE CŒUR

L’illusion du naturel

08/06/2016
Pour les amoureux de l’ardoise, Pierra a dévoilé en 2015 l’Angéroise, un modèle reproduisant l’aspect feuilleté du schiste. Cette gamme en pierre reconstituée fait souffler sur les abords de la piscine un esprit résolument contemporain grâce à des tonalités et à un rendu aux accents modernes et naturels.

Concept

Acteur majeur de l’aménagement extérieur, Pierra met à profit son expertise dans des rendus originaux et naturels pour signer en 2015 un modèle en pierre reconstituée inspiré de l’ardoise. Très prisés dans la tendance actuelle, sa coloration spécifique en nuance de gris et son relief caractéristique sont reproduits par l’Angéroise pour s’intégrer parfaitement à des ambiances zen et design.

L’illusion du naturel


Points forts

Saisissante de réalisme, la série Angéroise bénéficie d’un aspect naturel tout en restant accessible financièrement. Derrière un rendu à la fois raffiné et design, noble et chaleureux, se cache une très bonne tenue dans le temps. Cette dimension durable est renforcée par un procédé de fabrication respectueux de l’environnement qui préserve les ressources naturelles.

Technique

La pierre reconstituée est un matériau non gélif qui se révèle en outre non glissant grâce à la structure obtenue par les moules. La mise en œuvre est simple et rapide : la pose des dalles et margelles est scellée ou collée. Pierra propose d’ailleurs des colles et joints assortis à la couleur du dallage pour un rendu visuel optimal.

Commercialisation

L’Angéroise se décline en dalles, margelles et accessoires incontournables aux abords d’une piscine. Épaisses de 3,5 cm, les dalles de 60 × 40 cm sont proposées au prix de 59,50 € TTC le m². Les margelles plates inclinées (épaisseur allant de 4,5 à 3,5 cm) sont disponibles en trois formes : droite (prix unitaire : 25,50 € TTC), angle rentrant plat arrondi ou angle rentrant plat vif. Une dalle skimmer avec couvercle et des caniveaux (droit, d’about ou courbe, avec ou sans évacuation) sont également présents dans la collection Angéroise.

NOTRE AVIS

Pierra fait valoir son expertise de la pierre reconstituée en intégrant à sa collection 2015 un produit imitant parfaitement le rendu naturel de la pierre. Le mimétisme de l’Angéroise avec l’ardoise est criant de réalisme, notamment grâce à la reproduction d’une structure feuilletée reconnaissable entre mille. Cet acteur du GIE Pierre Reconstituée de France propose ainsi un produit à la fois tendance et accessible.

www.pierra.com

DÉCOUVREZ AUSSI...

© Éditions Messignac 2017 | Tous droits réservés