Le magazine des professionnels de la piscine et du spa
DÉVELOPPEMENT

S’inspirer du paysage

20/06/2016
Salon professionnel de référence de toute la filière paysage, jardin et sport, Paysalia s'est tenu à Lyon en décembre 2015. L’occasion rêvée pour les pisciniers de glaner idées et solutions pour la saison 2016.
Texte : Benoît Viallon

Éléments de décoration

All in Stone propose une gamme d’accessoires de décoration en pierre naturelle et en acier Corten. Influence de jardin regroupe ainsi des bacs lames d’eau, des brise-vue ou encore des objets décoratifs.

S’inspirer du paysage




Panel naturel

Qu’elles soient en calcaire, en grès, en granite ou en basalte, les dalles et margelles Beltrami Pierres Naturelles se déclinent en de nombreux aspects et nuances pour des rendus visuels uniques.

S’inspirer du paysage




La pierre sous toutes ses formes

Spécialiste de la pierre naturelle, Capri déploie une vaste gamme de produits placés sous le signe de la qualité. Dalles aux bords bruts ou sciés, dallage en opus incertum ou pavés accompagnent des marches et margelles pour créer un environnement authentique.

S’inspirer du paysage




Esprit contemporain

Les collections de carrelage en grès cérame de Ceramiche Supergrès sont conçues pour une utilisation extérieure : haute résistance et surface non glissante. De 10 mm à 20 mm d’épaisseur, ces revêtements permettent de créer une continuité parfaite entre l’intérieur et l’extérieur.

S’inspirer du paysage




Pour tous les styles

Depuis 1928, Cupastone produit, extrait, conçoit et distribue des pierres naturelles pour l’aménagement extérieur et intérieur. Pour la décoration des abords des piscines, son catalogue dispose d’une large palette de pierres en de nombreux formats pour plus de 100 références.

S’inspirer du paysage




Revêtement drainant

DSM (Diffusion Sol Mur) est un spécialiste des revêtements sans joints ni raccords. Applicable sur sols comme sur murs, sa gamme Marbreline se compose d’agrégats de marbre et de résine pour générer une surface drainante non gélive, résistante aux intempéries et aux chocs.

S’inspirer du paysage




Naturelles par essence

Lisses ou rainurées, avec des fixations apparentes ou invisibles, les lames de terrasse de la gamme Côtéparc sont réalisées en bois naturel ou traité thermiquement. Proposés par le groupe Ducerf, ces produits chaleureux sont placés sont le signe du respect de l’environnement grâce à l’utilisation d’essences locales : chêne, frêne et acacia.

S’inspirer du paysage




Parfaire la finition

Parmi les accessoires mis au point par Fiberdeck pour la réalisation de terrasses en bois composite, une cornière de finition, en aluminium anodisé. Son rôle est à la fois esthétique (dissimuler la structure de la terrasse) et fonctionnel (protéger les lames de l’humidité et du soleil). Se fixant simplement à l’aide de vis inox à tête bombée, cette cornière est disponible en deux hauteurs de recouvrement : 60 ou 120 mm.

S’inspirer du paysage




Grande longueur

Parfaitement adaptée à une utilisation extérieure à proximité d’une piscine, la terrasse Xtra de Laméo est réalisée à partir de peuplier et de polymère. Longues de 3,40 m, ces lames en bois composite sont déclinées en 5 coloris.

S’inspirer du paysage




Monoformat décoratif

Marlux joue la carte de l’originalité avec sa dernière création, le modèle Artdeco. Cette grande dalle (60 cm × 60 cm) mise sur le modernisme avec des motifs géométriques en dégradés de gris. La pose peut se faire en ligne ou en croisé, pour un effet encore plus atypique.

S’inspirer du paysage




Lumineuse margelle

Innovation Pierra, la margelle à led en pierre reconstituée intègre un emplacement dans lequel vient s’encastrer un ruban électroluminescent. Ce système d’éclairage résiste au chlore, au sel et à la submersion (protection IP68). Assortie à la nouvelle gamme Florence, la margelle est légèrement inclinée.

S’inspirer du paysage




Entretien minimal

Matériau hybride réalisé à partir de cosses de riz, de sel et d’huile, Resysta dissimule sous ses airs de bois tropical une résistance accrue à l’eau et à l’humidité. Il ne se déforme pas et conserve son aspect d’origine, insensible à la décoloration, aux fissures ou aux champignons.

S’inspirer du paysage




Tendance et élégance

Silvadec propose de nombreuses solutions pour l’aménagement extérieur en bois composite. De la terrasse aux garde-corps en passant par les claustras, l’accent est mis sur la durabilité du produit et sa facilité de mise en œuvre. Les lames de terrasses peuvent être lisses, rainurées ou structurées pour un rendu correspondant à chaque style.

S’inspirer du paysage





Produits de beauté

Techniseal dispose d’une offre complète de solutions pour l’entretien et la rénovation des surfaces extérieures minérales. Parmi les 22 produits pour l’entretien des surfaces dallées ou pavées, citons le nettoyant antivoile s’appliquant après les opérations de jointoiement pour supprimer le phénomène de laitance sur le béton sec, ou encore les protecteurs hydrofuges.

S’inspirer du paysage




Certifié durable

Produit bénéficiant du label PEFC, les lames de terrasse ProFi© Deck d’UPM sont conçues avec un matériau composite qui est fabriqué à partir de surplus de production d’étiquettes autoadhésives.

S’inspirer du paysage




Inspiré par la pierre

Spécialiste de la pierre reconstituée et du béton décoratif, Weser offre un vaste choix de produits destinés à l’aménagement du jardin et à l’extérieur de la maison. Les dalles et margelles pour piscine reproduisent l’aspect et la texture de la pierre naturelle pour créer un environnement chaleureux autour du bassin.

S’inspirer du paysage

DÉCOUVREZ AUSSI...

© Éditions Messignac 2017 | Tous droits réservés