Le magazine des professionnels de la piscine et du spa
COUPS DE CŒUR

Les voiles d’ombrage Easy Sail

20/03/2017
L’Easy Sail se positionne comme une réponse universelle aux problèmes d’ensoleillement. Rapidité d’installation, modularité et accessibilité : les ingrédients sont réunis pour s’adapter à toutes les configurations et à tous les budgets.
CONCEPT

En complément de ses solutions sur mesure Lov, Albigès propose désormais l’Easy Sail. Grâce à ses propriétés extensibles, l’Easy Sail peut couvrir toutes les surfaces jusqu’à 10 m2, y compris comme brise-vue vertical. Cette voile d’ombrage standard s’adresse à une clientèle élargie : son prix attractif et son installation simplifiée la positionnent clairement sur une logique de libre-service.

POINTS FORTS

La voile est réalisée en polyester extensible. Remarquable dans ce domaine d’application, cette caractéristique présente de nombreux avantages. L’élasticité du tissu lui permet de bénéficier d’une tension parfaite quelle que soit la configuration tout en limitant les contraintes de traction sur les points d’ancrage, en cas de vent notamment. Cette souplesse facilite également la mise en place de l’Easy Sail.

TECHNIQUE

Le pourtour de la voile intègre un câble élastique qui la renforce et assure un rendu visuel optimal. Le polyester de la toile peut s’étendre de 15 % à 20 % par rapport à ses cotes de départ. Cette matière procure une excellente protection contre les UV : selon les longueurs d’onde, entre 95 % et 97 % du rayonnement sont filtrés. À noter que l’Easy Sail est traitée pour être imputrescible et déperlante. Elle supporte le lavage en machine.

COMMERCIALISATION

L’Easy Sail est livrée avec son kit d’installation complet, comprenant notamment un système de tension réglable intégré. Il est possible d’ajouter plusieurs mâts de fixation. Cette voile d’ombrage est disponible en 5 formes : 1 carrée (3 × 3 m), 1 rectangle (3 × 2 m) et 3 triangles allant du 3 × 3 × 3 m au 5 × 5 × 5 m. Chacune est déclinée en 6 coloris actuels : framboise, rouge cerise, vert anis, ardoise, taupe et blanc. Prix public indicatif : 99,60 € TTC pour une voile triangulaire 3 × 3 × 3 m.

Les voiles d’ombrage Easy Sail


Ce produit accessible trouvera naturellement sa place chez le piscinier dans un showroom en libre-service. Sa facilité d’installation et son prix attractif confèrent à l’Easy Sail un très bon rapport qualité/prix. Quant à la déclinaison de formes et de couleurs, elle offre la possibilité aux particuliers de composer eux-mêmes leur protection solaire à partir de plusieurs voiles.

www.albiges.com

DÉCOUVREZ AUSSI...

© Éditions Messignac 2017 | Tous droits réservés