Patrice Rubio, directeur général de Carré Bleu International

by laurence

carre bleu Patrice RubioII y a 1 an, c’était en janvier 2018, Patrice Rubio était nommé directeur général de Carré Bleu International. Lors d’une rencontre, en janvier dernier, il est revenu pour nous sur son parcours professionnel, ainsi que sur les 12 premiers mois passés à la tête de l’Enseigne Carré Bleu.

Patrick Rubio : « J’ai débuté ma carrière, dans l’univers de la piscine, au sein de l’entreprise Piscines Pyrénées Construction, concessionnaire Carré Bleu à Serres-Castet près de Pau (64), qui a été créée par Jean-Marie Grenouilleau en 1974. Lors de son départ à la retraite, en 2001, j’ai eu la chance d’assurer la codirection de ce point de vente « historique » Carré Bleu, avec sa fille Valérie, jusqu’en 2015.  Ces 14 années passées en qualité de concessionnaire Carré Bleu ont été pour moi une expérience passionnante : j’ai appris tous les aspects du métier de piscinier : gestion, marketing, vente et bien sûr technique. Durant cette période, j’ai d’ailleurs suivi, avec les techniciens de l’entreprise, de nombreuses formations qui m’ont permis de me perfectionner très régulièrement. Cette expérience professionnelle, et les connaissances acquises au fil des ans, m’ont d’ailleurs amené à intervenir en tant que sapiteur, à la demande des tribunaux et des experts. J’ai tout particulièrement apprécié ces sollicitations qui me permettaient d’assister et d’aider clients et pisciniers lors de litiges. Ce goût pour la médiation m’a donné envie d’aller encore plus loin. C’est pourquoi, j’ai intégré l’Institut de l’expertise à Paris dont je suis sorti diplômé en 2012. En 2015, dans la logique de mon cursus, je rejoins la CNEPS, la Compagnie des Experts.

En 2015, ayant quitté l’entreprise de Serres-Castet, Marc Maupas-Président de Carré Bleu International- me propose de faire bénéficier l’ensemble du réseau de toute l’expérience acquise en qualité de concessionnaire. J’accepte sa proposition : je crée alors ma propre structure et deviens consultant pour le réseau. Durant 2 ans et demi, j’exerce cette activité de terrain auprès des concessionnaires, afin de leur apporter conseils et assistance, et je prends très vite beaucoup de plaisir à les accompagner… Ces 14 années passées en tant que concessionnaire Carré Bleu m’ont conféré une grande proximité avec les membres du réseau. Ils reconnaissent en moi un homme de terrain, qui a été l’un des leurs, ce qui me donne à la fois l’image d’un dirigeant d’entreprise et d’un homme d’expérience. Je suis considéré comme « légitime » du fait de mon parcours. 

Fin 2017, Marc Maupas m’offre l’opportunité de devenir directeur général de Carré Bleu International, ce que j’accepte, avec pour principaux objectifs de renforcer le réseau, l’image de marque Carré Bleu, mais aussi de développer l’Enseigne avec l’intégration de nouveaux concessionnaires. Après 12 mois d’activité, les premiers résultats sont déjà là, et je compte bien poursuivre, assisté efficacement par toute l’équipe expérimentée du Siège-Enseigne Carré Bleu ».

 

 www.piscines-carrebleu.fr

You may also like

Leave a Comment