Le salon Paysage Jardin & Sport
Du 3 au 5 décembre 2019, Lyon Eurexpo va accueillir une nouvelle édition, la 6e, du salon Paysalia organisé par l’Unep (Union nationale des entrepreneurs du paysage) et GL Events. C’est à n’en pas douter un événement devenu aujourd’hui incontournable pour l’ensemble de la filière paysage au sens large.
La précédente édition, en décembre 2017, avait reçu plus de 24 000 visiteurs venus à la rencontre des 664 exposants présents à Eurexpo. Outre les végétaux, Paysalia présente une large offre en matière d’aménagements extérieurs dont les revêtements de sol : pierre reconstituée, pierre naturelle, bois, bois composites…
Lors de l’édition 2017, la piscine était largement présente à Paysalia, avec en particulier les exposants suivants : Mondial Piscine, Piscines Magiline, SolidPool, Carré Bleu, Ascomat Virginia, Seamaid, Hydralians, Cofreco, sans oublier les magazines Côté Piscine et L’Activité Piscine… La liste des exposants piscine 2019 va s’enrichir de nouveaux participants dont Everblue Piscines. Parmi les 24 000 visiteurs de l’événement, une part croissante de pisciniers venus trouver à Lyon idées et solutions afin de répondre aux demandes d’une partie de leur clientèle à la recherche de ce qu’il convient d’appeler une offre globale, incluant la piscine, bien sûr, mais aussi tout ou partie des aménagements extérieurs.
Le Carré des Jardiniers : un événement dans l’événement
Ouvert à tous les concepteurs et entrepreneurs du paysage installé, le concours « Carré des Jardiniers » se déroule dans le cadre du salon Paysalia. Parmi ses objectifs : montrer au public qu’un jardin conçu par un professionnel est une vraie valeur ajoutée, faire émerger les talents de la filière et lancer les nouvelles tendances. « La place du village » sera le thème du concours 2019.
Texte : Michel Dupenloup