Cofreco est présent sur le salon Paysalia, du 3 au 5 décembre à Eurexpo Lyon. Profitez de votre venue sur ce salon de référence dans l’univers du paysage et du jardin pour (re)découvrir les produits de cette entreprise, notamment les portails et les brise-vues, dédiés aux paysagistes. Focus sur l’un d’entre eux : le panneau de coffrage Multi’Piscines.
Créateur et fabricant de portails, Cofreco, présente sa gamme de portails et brise-vues dédié aux paysagistes sur son stand 5A140 à Paysalia. L’entreprise développe également, depuis plusieurs décennies, des solutions de coffrage pour de multiples applications. Cofreco a même reçu un prix de l’innovation au salon Piscine Global en 2010 pour ses panneaux de coffrage réutilisables permettant de réaliser une structure de piscine monobloc en béton armé vibré. Depuis lors, la réputation des panneaux Multi’Piscines ne cesse de croître : Cofreco compte aujourd’hui près de 120 clients pisciniers qui ont été séduits par le principe et les bénéfices du concept. Outre l’aspect économique évident, c’est la légèreté des modules qui est à souligner. Réalisé en aluminium, aucun élément ne dépasse les 25 kg afin de limiter les efforts et le temps de manipulation. La rapidité et la facilité de mise en œuvre constituent ainsi un sérieux atout au moment d’améliorer ses temps d’intervention, et plus largement la rentabilité de son activité.
Le point fort du dispositif Multi’Piscines réside dans l’homogénéité de la structure obtenue. Le radier et les murs peuvent être coulés en même temps, et toutes les pièces à sceller PVC sont intégrables aux parois. Pour réaliser des bassins sur mesure, les modules Cofreco ont bénéficié d’améliorations successives. Ils peuvent intégrer un escalier, une goulotte de débordement ou des courbes.
Désormais, il est également possible de réaliser une pente composée grâce à un kit dédié, proposé à un tarif compétitif. Façonnable sur chantier, entièrement modifiable, ce kit pente composée autorise une variation de hauteur maximale de 1 m, sur une longueur pouvant atteindre 6 m.
Autre nouveauté, pour une finition exemplaire de la structure : une tige en résine qui s’utilise en lieu et place des tiges en fer servant à serrer les panneaux entre eux. Une fois coupée, la tige est pratiquement invisible sur la surface bétonnée. Pour un coût identique, le volume stocké et le poids sont d’autre part sensiblement réduits.