HeatCover par Sorodist
HeatCover, c’est un produit liquide invisible totalement biodégradable qui agit comme une couverture à la surface du bassin. Il limite l’évaporation, à hauteur de 50 %, et la perte de chaleur. Cette solution innovante est totalement imperceptible mais permet de faire des économies bien tangibles pour s’inscrire totalement dans une démarche durable.
Concept
Spécialiste des tubes et raccords PVC, Sorodist innove sur un segment de marché où on ne l’attendait pas avec le HeatCover. Fruit de quatre années de développement et de deux années de tests menés conjointement avec l’université de Gand en Belgique, ce produit liquide divise par deux le phénomène d’évaporation de l’eau !
Points forts
Alors que 65% des pertes caloriques d’un bassin sont liée à l’évaporation, le HeatCover se positionne comme une solution permettant de réaliser de multiples économies : en eau, en chauffage, en produits de traitement et en coût de déshumidification. Ce produit limite, en effet, les phénomènes de condensation sous abri et en piscines intérieures.
Technique
Le HeatCover est composé à 95% d’éthanol dénaturé. Les 5% restants sont constitués d’une molécule biodégradable en 50 heures. Ce molécules ont des propriétés qui leur confèrent une forte résistance à l’évaporation. Une pompe doseuse injecte automatiquement le produit à hauteur de 1 à 2 ml/m2/jour.
Sans odeur et sans goût, le HeatCover n’interfère pas avec l’équilibre de l’eau ou avec la désinfection ; il est compatible avec tous types de filtres. Il peut être mis en place sur des piscines à débordements ou équipées de skimmers.
Moins de perte d’eau, moins de déperditions thermiques, moins de condensation sous abri : grâce au HeatCover, les potentiels d’économie sont bien réels. Ce produit invisible et inodore agit comme une barrière intelligente à la surface de l’eau pour limiter sensiblement le phénomène d’évaporation. Économique et écologique, le HeatCover pourrait ainsi constituer une réponse intéressante aux problématiques rencontrées par les piscines à forme libre ne pouvant être couvertes et plus largement par tous les bassins couverts, qu’ils soient sous abri ou en intérieur.