Pool Technologie lance, en partenariat avec Bio’UV, une gamme de nouveaux appareils de traitement de l’eau, 100% automatiques et simples d’utilisation, combinant deux technologies de désinfection : par rayons ultraviolets et par électrolyse du sel.
Le fonctionnement de ce traitement hybride est assuré par un réacteur UV contenant une électrode Ultra Low Salt® en charge de la rémanence par électrolyse de sel et une lampe UV pour la désinfection de l’eau par rayons ultraviolets.
La lampe UV émet des rayons UV-C qui reproduisent le phénomène naturel du rayonnement ultraviolet. A fort pouvoir germicide, ce rayonnement émet sur une longueur d’onde de 254 nm capable de pénétrer dans le cœur des cellules des micro-organismes (bactéries, champignons, virus) afin de les éliminer.
En parallèle, Pool Technologie a développé, pour assurer la rémanence de la désinfection de l’eau, la technologie Ultra Low Salt® avec une production de 0,5 g/l de sel (7 à 10 fois moins qu’un électrolyseur standard). Avec cette innovation, Pool Technologie souhaite limiter au maximum la quantité de sel présente dans l’eau de la piscine et produire la quantité minimum de chlore nécessaire à la désinfection pour plus de respect de l’environnement et des coûts d’entretien réduits.
Cette gamme d’appareils ULS® a été pensée pour garantir une eau de baignade douce et sans odeur, désinfectée et désinfectante sans ajout de produits chimiques. Elle est composée de deux premiers modèles, le Justsalt® UV et Poolsquad® UV pour les traitements des bassins jusqu’à 100m3. Le Poolsquad UV intègre une régulation pH proportionnelle et prédictive en complément. Ces derniers sont d’ores et déjà disponibles sur le marché.