En 2018, Daniel Roman, l’un des trois fondateurs de la marque Alliance Piscines, et seul dirigeant depuis 2005, transmettait la direction générale du groupe à son fils Nicolas Roman formé aux métiers de la production et à Philippe Pasquier, directeur administratif et financier.
Cette année, Léa Composites a finalisé la transmission managériale du capital autour de ces deux dirigeants, qui conservent leurs fonctions, sans investisseur externe. L’opération a été menée à bien avec le soutien financier des trois banquiers historiques, CIC, Arrangeur, Société Marseillaise de Crédit (groupe Crédit du Nord) et BNP Paribas, et les conseils du cabinet d’avocats Veil-Jourde.
La stratégie demeure axée sur l’animation d’un réseau d’agences, professionnels de la piscine, autour de marques en expansion sur tout le territoire français et limitrophe :
- Alliance Piscines et Cocktail Piscine pour la fabrication de piscines coques,
- Eau’Shop, centrale de référencement au service exclusif des clients professionnels de Léa Composites,
- Blue Flame pour la rénovation intérieure des piscines.
L’objectif est de monter le niveau de qualité et de sécurité grâce à l’extension des capacités de production et de livraison de chacune de ses 7 usines, et d’améliorer ses outils digitaux tout en recrutant de nouveaux distributeurs et collaborateurs. Léa Composites ambitionne de vendre plus 8500 bassins en 2021 contre 6380 en 2020.
Pour cela, Léa Composites bénéficiera d’un plan d’investissements industriels et marketing de plusieurs millions d’euros afin de continuer de progresser, avec un potentiel de production et de livraison supérieur à 10000 piscines coques par an.