Développée en partenariat avec Solem, la gamme e-Pool® Connect par Pool Technologie regroupe un ensemble de solutions modulaires permettant de piloter à distance les équipements de la piscine :
• Des kits e-Pool® Connect et e-Pool® Connect VS composés de deux modules : une horloge connectée contrôlant la filtration, le traitement de l’eau et deux autres auxiliaires (pompe à chaleur, éclairage, robot, …) et une antenne relai. Doté du protocole d’échange IPX, tous les appareils Pool Technologie équipés en Bluetooth (Justsalt®, Poolsquad®…) communiquent sans fil avec le module de commande situé dans le local technique. Selon le modèle, l’utilisateur peut, grâce à l’application, régler la consigne et le mode de production, lancer un boost et gérer la régulation pH et Cl. Des fonctionnalités supplémentaires ont été développées comme l’indication du nombre de sacs de sel à ajouter, l’affichage du taux de sel sur le tableau de bord, la date de calibration des sondes, etc.
Le modèle e-Pool Connect VS est spécialement adapté aux bassins équipés de pompes à vitesse variable.
• Un flotteur connecté analyse en continu les paramètres de l’eau du bassin (pH, ORP, température) et remonte les anomalies en temps réel. L’utilisateur reçoit, si nécessaire, des notifications lui indiquant les actions correctrices.
• Un analyseur indoor, connecté directement au système hydraulique du local piscine, mesure et analyse la qualité de l’eau ainsi que le débit dans la canalisation. L’historique des mesures et des alarmes est disponible sur l’application et la plateforme web.
• Un module d’analyse de pression du filtre alerte l’utilisateur en cas de surpression, de sous pression ou de lavage automatique à effectuer.
Ces équipements auxiliaires nécessitent d’être connectés à une antenne relai afin de pouvoir communiquer les données analysées. Les informations sont remontées en temps réel sur l’application gratuite et sans abonnement MyINDYGO et la plateforme web myindygo.com depuis laquelle le professionnel contrôle l’ensemble de son parc de piscines. Il peut notamment réaliser un diagnostic à distance pour identifier les éventuels dysfonctionnements sans intervenir sur place.