Les 24 et 25 février dernier, les concessionnaires et le personnel du groupe se sont retrouvés à Avignon, pour partager un moment de convivialité, entre présentation des résultats de l’année écoulée et annonce des projets de 2022.
Mathieu Combes, le PDG, a souligné les bons chiffres enregistrés par le groupe au 1er semestre 2021 : une hausse de 51% de la demande, de 145% des devis par rapport à 2019, année de référence avant le Covid, et de 63% de ventes de bassins. Au total, le chiffre d’affaires du groupe enregistre une augmentation de 46% par rapport à 2020 (contre 32% pour le marché). Et ce malgré les nombreuses hausses de prix qui ont impacté les matières premières et les transports.
Florian Melot, Directeur du Développement, s’est félicité des très bons résultats du tout premier magasin premium de Nantes, rappelant que le réseau s’étend d’année en année (10 nouveaux points de vente en 2021, un objectif de 12 autres en 2022), tandis qu’était dévoilée en avant-première la dernière vidéo d’entreprise véhiculant les valeurs de la marque. Elle est aujourd’hui disponible sur toutes les plateformes.
Après le rappel par le PDG des actions mises en œuvre en 2021 et la présentation des nouveaux produits, des temps forts et des investissements qui jalonneront 2022, place a été laissée aux échanges. Un temps fort de cette édition, car pour la première fois, les concessionnaires rencontraient une vingtaine de fournisseurs du groupe. L’occasion de moments riches en partages, annonces de nouveautés fournisseurs, ouvertures de comptes clients pour les derniers concessionnaires arrivés… chacun a pu tirer bénéfice de ces rencontres.
Ces temps de travail ont été ponctués par des parenthèses de grande convivialité : récompenses avec remises de coupons voyage aux concessionnaires Premium 2020 et 2021 pour leurs bons résultats, atelier œnologie, ainsi qu’une intervention de Guy Novès, meilleur entraîneur de rugby, qui a permis de transposer les valeurs de réussite d’une équipe sportive au monde de l’entreprise.
Une soirée casino a clos ces deux journées qui ont remporté un franc succès auprès de tous les participants. Rendez-vous est déjà pris pour retrouver cette cohésion des équipes l’an prochain.