Le 24 mai dernier, Pool Technologie a accueilli Stéphan Rossignol, Président de l’agglomération du pays de l’Or, des élus locaux et des entreprises de la zone d’activité pour leur présenter le développement de la société, voulu localement ancré par ses dirigeants avec notamment l’extension prochaine du site.
La société qui vient de fêter ses 30 ans est implantée, depuis 2005, dans une ZAE (zone d’activités économiques) située à Valergues. Elle a pour ambition de développer de nouveaux marchés de niches tout en poursuivant son incursion vers des marchés internationaux. L’industriel héraultais s’est notamment rapproché du groupe français Nextpool, fort de 6 entités propres et de deux filiales européennes : Nextpool Deutschland et Nextpool Iberica, respectivement implantées en Allemagne et Espagne. Dans le cadre de ce rapprochement, Pool Technologie est devenu le pôle d’expertise du traitement de l’eau au sein du groupe.
Le fabricant souhaite doubler, d’ici 2023, sa surface de production pour atteindre les 8 000 m² (ateliers et stockage).
Au plan local, Pool Technologie s’est également associée à des entreprises régionales comme CID Plastiques, spécialiste de l’injection plastique pour proposer des appareils Made in France.