À l’initiative du GIE Pierre reconstituée de France, le salon Scènes de Jardin a ouvert ses portes au public du 27 au 29 mai. L’événement a réuni professionnels du paysage et industriels pour exposer aux particuliers l’étendue des possibles en matière d’aménagements extérieurs.

Pour susciter l’envie chez le consommateur, il n’y a rien de mieux qu’une mise en scène des produits. C’est à partir de ce postulat que Carré d’Arc et le GIE Pierre Reconstituée de France (Fabemi, Marlux, Pierra et Alkern) ont fait émerger Scènes de Jardin. L’ambition de ces industriels est de développer une démarche fédératrice faisant se rencontrer différents produits, différentes matières et différents corps de métiers. Objectif ? Tout mettre en œuvre pour que le grand public puisse appréhender les possibilités existantes pour faire du jardin un lieu de bien-être et de convivialité mais aussi de créativité.

Toujours dans le Domaine de Lacroix-Laval en partenariat avec la Métropole de Lyon, Scènes de Jardin s’étendait pour sa deuxième édition sur 15 000 m² où se côtoyaient 150 exposants (paysagistes, horticulteurs et pépiniéristes, industriels, créateurs et artisans) dans une quarantaine d’expositions. 20 jardins ont participé au concours paysager du salon, autour du thème « Histoires de Jardins, à chacun son histoire ». Les quatre écoles et les 16 paysagistes partenaires ont ainsi mis en scène les produits mis à leur disposition par les membres du GIE Pierre reconstituée de France. Remportant à la fois le Prix de la Métropole et le Coup de cœur du jury, La Parenthèse enchantée de Samuel Bazzoli mettait entre autres à l’honneur des dalles et des piquets Bradstone et des créations en zinc du Tonton zingueur.

Contacts :
www.scenesdejardin.fr
www.la-pierre-reconstituee-de-france.fr
www.bradstone-jardin.com
www.samuelbazzoli.com