Traditionnellement orientée BtoC, l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’abris de piscine, créée en 2011, s’est tournée en 2016 vers les professionnels du secteur avec une offre dédiée, Azenco Pro.
Cette offre était matérialisée sur le stand du salon par la présence des deux autres sociétés de la marque, JM Bâches et Soko, une synergie de groupe avec laquelle Azenco Pro ambitionne de répondre à toutes les demandes de clients finaux en termes d’aménagement extérieur.
Azenco a présenté ses nouveautés 2023 lors de ce salon :
• Elyo, le premier abri de piscine dédié exclusivement aux professionnels du secteur et développé par Azenco. Cet abri télescopique est disponible en 3 hauteurs nominales et en 6 coloris standards.
• Air Elyo, cette variante de l’Elyo est un abri de piscine bioclimatique. Il intègre des lames modulables placées sur le premier et dernier module de l’abri, ce qui permet de créer un « effet venturi ». L’air chaud stagnant sous l’abri est évacué et cela permet de préserver la qualité de l’eau, limiter la montée en température de celle-ci et préserver le revêtement de la piscine qui peut être fragilisé, notamment lors de grosses chaleurs. L’abri reste donc toujours en place sur la piscine afin de garder sa fonction première d’élément de sécurité tout en évitant les dommages à long terme sur l’installation que peuvent causer ces grandes vagues de chaleur.
• Le conditionnement de l’abri en kit Simplio, disponible en 4 dimensions, permet de livrer jusqu’à 12 abris en une seule fois. Cette solution a été pensée pour le développement du réseau Azenco Pro à l’export. Fort de plus de 200 distributeurs en France, Azenco entend étendre son maillage tant en France qu’à l’export. La marque est déjà présente dans plus de 15 pays en Europe ainsi qu’au Maghreb.