À la suite du rachat de l’entreprise Morgana Floor, T&A a étoffé sa gamme de solutions de couvertures pour piscines avec l’intégration de la marque de fond mobiles AquaFloor.
Deux modèles sont actuellement disponibles à la vente : l’AquaFloor Comfort et l’AquaFloor Premium. Ils peuvent être installés sur des piscines traditionnelles en béton, des piscines préfabriquées en polypropylène ou encore en acier inoxydable tant que leur surface n’excède pas les 100 m². Les fonds s’intègrent dans les piscines à skimmer et à débordement, sur ou sous margelles. Les formes libres peuvent également être couvertes. Chaque fond mobile est entièrement fabriqué sur mesure, avec une finition au choix avec possibilité d’ajouter un escalier.
Leur différence réside dans leur capacité de charge. Le modèle Comfort peut être chargé jusqu’à 50 kg/m², ce qui est suffisant pour marcher dessus en toute sécurité mais pas pour aménager une véritable terrasse avec du mobilier. Le Premium permet un aménagement de l’espace grâce à un système de verrouillage mécanique supplémentaire qui augmente sa capacité de charge à au moins 200 kg/m2. Cette version est également équipée d’un automate et peut être surveillée à distance.
Le fond mobile bénéficie d’une couche d’isolation garantissant, selon le modèle et la taille de la piscine, des délais d’amortissement entre quatre et sept ans.
La marque peut prendre en charge la pose du fond mobile et propose un contrat d’entretien pour le contrôle technique annuel et l’entretien.