Traditionnellement orientée BtoC, l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’abris de piscine, créée en 2011, s’est tournée en 2016 vers les professionnels du secteur avec son offre dédiée Azenco Pro. L’abri bas télescopique Elyo s’inscrit dans cette démarche avec un produit conçu spécifiquement pour les pisciniers.
Discret, il est disponible en 4 hauteurs nominales (12, 18, 30 et 50 centimètres) et en 6 coloris standards (Gris Anthracite, Gris Clair, Noir Sablé, Tanami Sablé, Fine Texture et Lichen Fine texture).
Livré monté, l’équipement se divise en panneaux coulissants de 2,10 m de largeur, s’emboitant en bout de bassin pour le découvrir intégralement. La structure de l’Elyo se compose de profilés en aluminium thermolaqué labelisé Qualicoat et Qualimarine. Ses remplissages toiture et latéraux sont respectivement en polycarbonate alvéolaire translucide 8 mm et en polycarbonate plein transparent 4 mm. Le polycarbonate bénéficie d’un traitement anti-UV double face.
Azenco assure un gain de température compris entre 7 à 10°C et une résistance de 45 kg au m². Elyo possède une variante bioclimatique, l’Air Elyo. Ce modèle intègre des lames modulables placées sur le premier et le dernier module de l’abri, ce qui permet de créer un « effet venturi ». L’air chaud stagnant sous l’abri est évacué pour préserver la qualité de l’eau, limiter sa montée en température et protéger le revêtement de la piscine qui peut être fragilisé, notamment lors de grosses chaleurs. L’abri reste donc toujours en place sur la piscine afin de garder sa fonction première d’élément de sécurité tout en évitant les dommages à long terme que peuvent causer les grandes vagues de chaleur.