Avec cette gamme, Syclope Electronique offre la possibilité aux piscines publiques, centres aquatiques, piscines d’hôtels, de campings, etc., de produire leur propre chlore par électrolyse de sel au sein de leur structure.
Ce procédé diffère de l’électrolyse du sel utilisée en piscine privée où le sel est électrolysé directement dans l’eau du bassin. Avec le générateur in-situ, l’hypochlorite de sodium produit est stocké dans un réservoir indépendant puis injecté dans la piscine.
Le générateur d’hypochlorite de sodium in-situ transforme le sel contenu dans une saumure, en chlore par le phénomène physique d’électrolyse.
Le fabricant propose une gamme composée de trois modèles pour une production de 30 à 2 200 g/h de chlore afin de s’adapter aux contraintes techniques de chaque site (taille des locaux techniques, dimensions des bassins, etc.) :
• Version 30 – 60 – 90 g/h avec panneau de contrôle, cellule d’électrolyse, réservoir de saturateur de sel, réservoir produit et adoucisseur
• Version 240 – 480 – 960 g/h avec module de contrôle de l’eau et de la saumure, un réservoir externe de 250 L ou une nourrice d’aspiration pour le branchement de pompes doseuses
• Version 560 – 1100 – 2200 g/h avec réservoir interne de stockage de produit et de dégazage, un adoucisseur double auto-régénérant.
D’autres modèles au-delà de 2 200 g/h sont disponibles sur demande.
La production de chlore réalisée sur place par électrolyse de sel permet :
• De sécuriser les opérateurs qui n’ont pas à manipuler, ni à stocker des produits chimiques dangereux.
• De simplifier l’utilisation et l’installation et la maintenance du système de traitement grâce au Plug & Play.
• D’optimiser les coûts d’exploitation : les coûts d’approvisionnement en sel sont moins élevés que ceux du chlore.
• D’améliorer le bilan carbone du bassin grâce à l’utilisation réduite de produits, et donc des livraisons moins fréquentes.