Grâce à son nouveau caisson d’encastrement, Binder facilite l’installation de l’HydroStar, son système de nage à contre-courant à turbine, dans les parois des piscines.
Celui-ci est en polymère, composé à 100 % de plastique. Son poids s’en trouve ainsi réduit, puisqu’il pèse quelque 12 kg alors que les modèles en acier inoxydable avoisinent plutôt les 30 kg. Sa légèreté favorise sa prise en mains, tout comme son installation.
Ce caisson polymère se distingue des autres caissons d’encastrement pour turbines Binder car sa forme a également été modifiée pour améliorer le flux d’eau vers la turbine, optimisant la nage à contre-courant.
Binder le propose en version single pour les turbines individuelles avec débits volumétriques de 160 m3, 215 m3 et 275 m3 par heure. Il est conçu pour être intégré dans les parois des piscines avec un revêtement liner ou dans celles des bassins monoblocs. En accessoire pour un montage sur le guide d’éjection, un anneau lumineux LED vient personnaliser l’éclairage de la piscine.