Avec cette gamme, Pool Technologie souhaite répondre à une double préoccupation : passer moins de temps à entretenir le bassin tout en optimisant la gestion des équipements pour réaliser des économies en énergie et en traitement.
Pour rendre le local technique communiquant, le fabricant propose e-Pool® Connect et e-Pool® Connect VS, spécifiquement adapté aux bassins équipés de pompe à vitesse variable. Ils se composent tous les deux d’un coffret de filtration et d’une horloge connectée qui s’installe à place de l’horloge de filtration. Elle permet de piloter l’ensemble des équipements de la piscine : la filtration, le traitement de l’eau ainsi que deux auxiliaires (pompe à chaleur, éclairage, robot, etc.).
Dotés du protocole d’échange IPX, tous les appareils Pool Technologie équipés en Bluetooth communiquent sans fil avec le module de commande situé dans le local technique.
Une antenne relais peut également, en option, être installée dans la maison et être reliée au réseau Wi-Fi domestique. L’utilisateur peut ainsi à distance, via une application ou une plateforme web, visualiser l’ensemble des paramètres de son bassin, de changer les consignes de ses équipements, etc. Il dispose également de l’historique des mesures, des alarmes et des évènements.
En 2022, la gamme e-Pool® Connect s’est enrichie d’outils d’analyse comme le flotteur et l’analyseur connectés. Installés dans le local technique de la piscine ou flottant dans l’eau, ils mesurent, en temps réel, les différents paramètres de l’eau.
La gestion à distance permet au professionnel d’accéder à l’ensemble de son parc de piscine équipé d’un système e-Pool® Connect. Il a sa disposition la plateforme dédiée myindygo.com depuis laquelle il peut réaliser un diagnostic et ajuster les paramètres des bassins en alerte avant d’envisager une potentielle intervention.
487