Dans un contexte d’épisodes de sécheresse et face à l’enjeu de préservation des ressources naturelles, Aquilus a développé une solution pour répondre aux besoins d’optimisation de l’usage de l’eau dans la piscine : un récupérateur d’eau de trop plein.
L’ambition d’Aquilus est de proposer une gestion plus raisonnée de l’eau dans les piscines afin de rendre les bassins plus respectueux de l’environnement.
Sur le modèle d’une cuve de récupération d’eau de pluie, cette innovation permet de contrôler et réguler le niveau d’eau de la piscine, tout en limitant son gaspillage lors de la baignade.
Une pompe immergée standard est chargée d’ajouter l’eau au bassin principal à partir de celle contenue dans la cuve de récupération, initialement récupérée lors d’épisodes de « trop plein d’eau » dans le bassin.
Un capteur relié à un système de flotteur permet de mesurer la quantité d’eau manquante dans la piscine. Afin de faciliter l’installation de la cuve et limiter son coût, la pose se fait à la suite d’une visite technique préalable, dès l’étude du projet personnalisé du client.
La cuve doit être enterrée à proximité de la piscine. Il est nécessaire d’effectuer un terrassement plus important lors de la construction, pour accueillir le bassin et la cuve.La commercialisation de ce récupérateur est d’ores et déjà effective.
Aquilus Piscines & Spas équipe ses piscines d’un récupérateur d’eau
770