Implantée en Haute-Garonne depuis sa création en 1994, Bio-Pool s’est spécialisé dans l’expertise du traitement de l’eau et notamment de la cellule d’électrolyse compatibles. La marque en propose une gamme de plus de 200 références s’adaptant à toutes les installations et possédant les mêmes fonctions que celles qu’elles remplacent (autonettoyantes, basse salinité, etc.).
Une électrode défectueuse ou en fin de vie peut ainsi être remplacé ce qui permet d’éviter les coûts élevés liés au remplacement complet de l’électrolyseur et de réduire l’impact écologique. Créée par des techniciens issus du monde de l’aéronautique, la société a rejoint en 2016 le groupe ACWA aux côtés de ACIS et WA Conception. Cette mutualisation des savoir-faire a notamment permis d’élargir la gamme avec des produits connectés en électrolyse et régulation.
Pour faire face à sa forte expansion, BIO-POOL a ensuite déménagé en janvier 2022 dans de nouveaux locaux sur Plaisance-du-Touch (31), bénéficiant ainsi d’une zone de fabrication et de stockage plus grandes, dans le but d’offrir un service amélioré à ses clients. Cette même année, Arnaud Dantin a rejoint l’entreprise en prenant la direction de BIO-POOL afin d’accompagner son développement en valorisant l’ADN « Made in France » des produits de traitement de l’eau (électrolyseurs, régulations, cellules, etc.).
Enfin, en 2023, l’intégration de la société Ynéom au sein du groupe ACWA a permis d’apporter une expertise supplémentaire en traitement de l’eau connectée et d’étoffer le catalogue de Bio-Pool avec Ynblue (solution compatible avec tous types de traitement de l’eau).
Bio-pool entend poursuivre son développement et prépare des innovations pour 2025 grâce à la synergie des savoir-faire du groupe ACWA.