Nymfé’Ô, franchisé Mondial Piscine, signe ici un projet atypique, celui d’une piscine et de sa terrasse sur pilotis. Esteban Bertrand, responsable commercial de l’entreprise, revient sur cette réalisation faite à Saint-Cast-le-Guildo (Côtes d’Armor).
Gérer efficacement l’espace
« Les propriétaires de cette résidence secondaire souhaitaient rentabiliser une partie de leur terrain, pentue et non utilisée. C’est après avoir vu un reportage télévisé sur Mondial Piscine, dans l’émission Capital, qu’ils ont décidé de faire appel à Nymfé’Ô. En plus d’être franchisé Mondial Piscine dans tout le département des Côtes-d’Armor, l’entreprise est adossée à Sagory Paysage & Jardins, la maison mère, ce qui lui permet de gérer un projet de A à Z, incluant la création ou la rénovation d’une piscine et, dans le même temps, du jardin qui l’accueille, le tout avec un interlocuteur unique et sans partenaires extérieurs.
Un plus non négligeable pour le client qui veut un projet clé en main, qui respecte les délais et répond à son cahier des charges. Dans notre métier, l’écoute reste essentielle ; il faut prendre le temps de cerner les attentes et les besoins des commanditaires avant d’engager la partie chiffrage de la future réalisation, puis la présentation des plans. Lorsque tous les voyants sont au vert, le chantier peut démarrer. »
Une météo exécrable
« Si la configuration du terrain pouvait, à première vue, paraître problématique, ce n’est pas elle qui s’est avérée compliquée. L’accès à la propriété a été, quant à lui, très simple. Chez Nymfé’Ô, nous sommes toujours en mesure de nous adapter à chaque chantier grâce notamment à une équipe de collaborateurs spécialisés dans les travaux de terrassement, de circuit hydraulique, de maçonnerie, d’étanchéité, d’électricité, de plages et margelles.
Nos savoir-faire et les équipements indispensables à la réussite de chaque réalisation, voilà nos atouts majeurs. Dans ce cas précis, seule la météo ne nous a pas été favorable. On peut même dire qu’elle a été catastrophique du début du chantier jusqu’à sa livraison et la mise en eau du bassin, début 2023. Mais nous avons su faire avec et les étapes traditionnelles de construction de la piscine ont été respectées et menées à bien.
Plutôt que de remblayer le terrain, nous avons opté pour la création d’une terrasse sur pilotis. Ainsi, d’un côté, nous avons une piscine hors-sol, tandis que de l’autre, elle s’intègre harmonieusement au niveau zéro, à la hauteur du terrain naturel. »
Une véritable étude paysagère
« La piscine, de forme rectangulaire traditionnelle s’insère dans un environnement paysager qui a demandé pas moins de 4 mois de travail. Il a fallu, pour construire la terrasse, gérer la retenue de terre et adapter la charpente. Le choix des végétaux a fait l’objet, lui aussi, d’études en amont, le but étant d’offrir à l’ensemble une esthétique et une cohérence parfaite.
Aujourd’hui, les propriétaires profitent pleinement de leur espace piscine et nous ont confié l’intégralité de son entretien. Cela nous tient à cœur, car pour nous, un projet de piscine ne se limite pas à une simple intervention ponctuelle.
Nymfé’Ô, du sur-mesure clé en main
« L’entreprise a été créée en 2016 et vient compléter l’activité de Sagory Paysages & Jardins, la maison mère, qui depuis 1997, reste une société indépendante et locale. Nymfé’Ô, de son côté, a choisi Mondial Piscine comme partenaire privilégié pour développer son activité liée à la piscine et aujourd’hui, elle est concessionnaire de la marque sur le département des Côtes-d’Armor. Parallèlement, Nymfé’Ô est distributeur exclusif de spa sur le département 22 de la marque Sundance Spas. Actuellement, le groupe SAGORY réunit 45 collaborateurs, tous techniciens qualifiés, assurant ainsi des réalisations de haute qualité.
Fiche technique
• Piscine Classic’o rectangulaire / Piscine en béton armé, structure Mondial Piscine en béton armé
• Dimensions : 8 m x 4 m
• Profondeur : 1,50 m
• Revêtement : membrane armée Alkor 2000 gris clair BWT
• Plage : en bois exotique ipé
• Margelles : céramique
• Équipements : Pompe à chaleur FI 70 BWT, traitements EES PRO BWT électrolyse de sel, régulateur pH
• Volet roulant : Incognit’o immergé avec caillebotis immergés
Textes : Cécile Olivéro
www.mondial-piscine.eu / www.nymfeo.fr