Tout comme un bassin de nage, un bassin d’ornement requiert de l’entretien. Les opérations sont pour la plupart différentes, mais il existe un point commun incontournable, le nettoyage. Pour l’un comme pour l’autre, l’aspirateur permet d’agir plus efficacement et plus rapidement.
CONCEPT
Les piscines ont bien droit à leurs aspirateurs… Alors pourquoi pas les bassins d’ornement ? Pontec propose un appareil spécialement conçu pour l’entretien des points d’eau du jardin. Laissant derrière lui une eau claire, le PondoMatic est un allié précieux quand il s’agit de faire place nette aux carpes et aux plantes pour les garder en bonne santé.
POINTS FORTS
Performant tout en demeurant compact, le PondoMatic élimine efficacement les impuretés qui s’agglomèrent au fond du bassin. Son puissant moteur lui permet d’aspirer la vase jusqu’à 2 mètres de profondeur pour la stocker dans sa cuve de rétention. Plusieurs embouts permettent de s’adapter aux différentes configurations : il est par exemple possible de nettoyer les saletés sans aspirer le gravier.
TECHNIQUE
Dimensions (L × P × H) : 370 × 370 × 580 mm. Puissance : 1 400 watts. Tubes d’aspiration (résistants à la flexion) : 2 mètres. Flexible d’aspiration : 4 mètres. Capacité de la cuve : 30 litres. Vidange automatique via une horloge interne. Flexible d’écoulement : 2 mètres.
Fourni avec trois embouts : standard, algues et variable (2-10 mm).
Prix public indicatif : 179 € TTC.
Notre avis
Redoutable contre la vase, le PondoMatic peut également être utilisé pour aspirer les saletés les plus grosses présentes dans une piscine. De quoi lui donner toute la légitimité pour figurer dans le magasin d’un piscinier désirant élargir son offre vers l’entretien du jardin.
www.pontec.com