Rechercher un article, une catégorie…

BWT renforce sa structure

Mathieu Smadja, Yann Chevalier, Philippe Castaldi et Stéphane Gabetto, 4 professionnels expérimentés, viennent de rejoindre la division robots de BWT. Ces recrutements témoignent de l’ambition affichée par le groupe, depuis le rachat d’Aquatron, de devenir un acteur incontournable sur l’important et stratégique marché des robots électriques.

Mathieu Smadja occupe dans l’organisation BWT le poste de directeur commercial d’Aquatron. Il a en charge l’ensemble de l’Europe, à l’exclusion de la France et de l’Italie, et pour mission de développer et promouvoir une offre de robots et de services qui répondent aux attentes des distributeurs et des utilisateurs. Il a également en charge de proposer aux distributeurs qui le souhaitent des produits ANM sur mesure et parfaitement adaptés à leurs besoins. « Pour les distributeurs désireux de disposer de robots à leur marque, précise-t-il, nous réaliserons ensemble un cahier des charges, et nous leur fournirons des appareils à la carte : fonctions, puissance, type d’entraînement, couleur, design du packaging… En résumé, nous nous adaptons à la stratégie de chaque distributeur, et lui offrons à la fois la flexibilité d’un fabricant à taille humaine, et la puissance économique d’un groupe international performant et en forte croissance. »

Fort de 10 années passées dans l’univers du traitement de l’eau, Yann Chevalier vient de rejoindre BWT au poste d’international sale manager France et Italie. Il a pour objectifs non seulement de renforcer les liens avec les distributeurs actuels mais également de développer de nouveaux partenariats en analysant les attentes du marché afin de lui apporter une offre conforme aux besoins des partenaires du groupe, actuels ou à venir. « BWT n’arrive pas sur le marché les mains vides, confirme-t-il. Nous apportons des avantages concrets aux distributeurs : tout d’abord, la technologie d’Aquatron, mais aussi l’innovation, fer de lance de BWT ; son service de R&D livre en permanence des solutions nouvelles, toujours plus pratiques, économiques et écologiques. Ça va vite bouger dans le robot de piscine ! Nous arrivons aussi avec un marketing puissant qui va stimuler la demande et faciliter les ventes. »

Philippe Castaldi a rejoint le groupe début novembre 2019 afin de prendre la responsabilité d’un nouveau service après-vente BTW entièrement consacré aux robots. Un atelier dédié et une équipe d’experts seront à la disposition des professionnels tout au long de l’année avec pour objectif de traiter les interventions sous 48 h.

Stéphane Gabetto intègre l’entreprise en qualité de sales manager OnLine channels.

 

 

 

 

Christophe Durand, directeur marketing Procopi, fort de sa longue expérience sur le marché de la piscine, prend en charge l’harmonisation de la communication et du marketing pour Aquatron.

Les ambitions affichées par BWT ne visent pas seulement l’Europe mais également le reste du monde et notamment le très important marché nord-américain comme en témoignent l’arrivée de Naty Lopez, en qualité de global sales director Aquatron Pool Technologie et la récente participation du groupe au salon professionnel d’Atlantic City, au mois de janvier dernier, et sa participation annoncée pour le mois de novembre prochain à l’International Pool Spa Patio Expo de New Orleans.

www.bwt.com/fr-fr

À lire aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter

À lire aussi