CCEI vient d’annoncer l’acquisition d’OFI, objet flottant qui analyse pH et redox (ORP) et mesure la salinité ainsi que la température de l’eau. CCEI développe depuis plusieurs saisons des dispositifs connectés destinés à gérer la filtration et le traitement de l’eau des piscines, mais avec cette acquisition, l’entreprise s’engage encore plus résolument dans l’univers des objets connectés pour piscine.
Installé dans le bassin, OFI permet d’avoir une vision en temps réel des différents paramètres de l’eau : pH, chlore, sel, conductivité et dureté, et offre ainsi à l’utilisateur la possibilité d’optimiser le traitement de sa piscine. L’ensemble de ces informations sont collectées via Bluetooth ou réseau radio Sigfox et affichées sur une application simple et intuitive.
D’un design soigné, OFI offre également aux utilisateurs une fonction bien pratique : équipé de led 3 couleurs, il permet au propriétaire de la piscine de connaître, d’un simple coup d’œil, l’état de l’eau de son bassin : lumière verte pour une eau de bonne qualité, bleue pour une action à prévoir et rouge si une intervention est nécessaire.
OFI se recharge par induction une fois posé sur sa base réceptacle, mais également au milieu de la piscine grâce à une cellule photovoltaïque intégrée. En ajoutant un analyseur connecté à sa gamme de coffrets d’automatisation du traitement de l’eau tels que l’Orpheo X ou encore Meteor, CCEI offre désormais, avec son système Vigipool, une solution complète et cohérente de gestion à distance de la piscine. CCEI annonce que de nombreux projets de développement utilisant ces synergies sont en cours et seront présentés ces prochains mois et notamment à Lyon à l’occasion du salon Piscine Global 2020.