Accueil NewsEntreprises COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Sigura™, leader mondial de solutions de soin de l’eau

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Sigura™, leader mondial de solutions de soin de l’eau

par cdalgobbo

Sigura™, leader mondial de solutions de soin de l’eau.

La division Water Care, auparavant intégrée au groupe Lonza, est devenue une société indépendante et porte désormais le nom de Sigura™, reflétant ainsi sa mission principale. En effet, le mot « Sigura » signifie sûr, sain, sécurisé, qui est un mot approprié pour décrire l’entreprise.

Depuis plus de 90 ans, le groupe s’attache à fournir des solutions de traitement de l’eau de haute qualité pour améliorer l’environnement et renforcer la sécurité, la santé et le bien-être de ses consommateurs.

«Plus tôt cette année, nous avons franchi une étape importante en devenant une entreprise autonome», a fait remarquer Robert Baird, CEO de Sigura. «Alors que nous nous réjouissons du prochain chapitre de notre parcours collectif, il était important pour nous de choisir un nom qui reflète notre passé, tout en offrant une plate-forme pour la croissance future pour nos employés, nos clients et nos partenaires commerciaux stratégiques.»

Sigura, dont le siège social est situé à Alpharetta aux Etats-Unis, est l’un des principaux fournisseurs de solutions innovantes de traitement de l’eau. Le groupe possède six sites de production en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe (à Amboise) et en Afrique, avec 1 200 employés dans le monde. Fort de marques reconnues sur le marché de traitement de l’eau des piscines et des spas, le groupe a également des positions fortes sur les marchés de traitement de l’eau industrielle et potable. Les principales marques sont hth®, Pulsar®, poolife®, Leisure Time®, Baquacil®, Constant Chlor®, Marina®, Blue tech®, Fi-Clor®, Saniklar® entre autres.

En France, l’entité légale auparavant connue sous le nom de Arch Water Products devient Innovative Water Care Europe.

——–