En 2016, le fabricant d’équipements sur-mesure d’étanchéité et de couvertures effectuait ses premiers pas sur le marché de la piscine connectée en offrant la possibilité à ses clients de piloter leurs couvertures et leurs locaux techniques depuis un smartphone. Cette année, APF lance Eden, une nouvelle couverture motorisée et autonome conçue pour s’adapter à toutes les formes de bassin. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’avril 2021.
L’installation ne nécessite pas de travaux de maçonnerie ou d’électricité et se fait en moins de 2 heures. Autonome, cette couverture 4 saisons est uniquement alimentée par un système de batterie lithium qui se recharge grâce à l’énergie produite par un panneau solaire.
Eden couvre et découvre le bassin en moins de 90 secondes. Conforme à la norme NF P90-308, cet équipement sécurise le bassin. Il permet de préserver la qualité de l’eau, de maintenir sa température même lors de températures basses et de protéger la piscine contre les différentes pollutions extérieures.
Connectée, la couverture se pilote depuis un smartphone ou une tablette via l’application APF Connect (disponible sur Apple et Android).
Eden se décline en 2 finitions : une couverture opaque disponible en 7 coloris pour une étanchéité complète et une couverture respirante spécialement conçue pour les résidences secondaires, régions enneigées, ou fortement venteuses, disponible,quant à elle, en 4 coloris.