Article réalisé en partenariat BIO-UV Group
Le spécialiste du traitement de l’eau sera doublement présent au salon Piscine Global à Lyon, pour présenter ses 3 technologies phare que sont l’UV, l’électrolyse de sel et l’ozone sous les marques BIO-UV Group, Akeron et triogen®. L’occasion de faire découvrir aux professionnels de la piscine privée, semi-collective et publique l’ensemble de ses gammes et ses dernières innovations.
Trois technologies au service du traitement de l’eau
Expert du traitement de l’eau par ultra-violets depuis plus de 22 ans, BIO-UV Group a également acquis un haut niveau d’expertise dans la désinfection de l‘eau par électrolyse de sel et ozone depuis le rachat des marques Akeron (rachat de Corelec fin 2021) et triogen®. Ces acquisitions lui ont en effet permis de mutualiser des savoir-faire et de renforcer ses compétences. Chaque technologie se décline en différentes solutions adaptées aux besoins des professionnels et des utilisateurs, que ce soit en termes de qualité de baignade, d’installation ou de maintenance.
Deux stands pour accueillir chaque client
Sur chacun de ses stands, tous les deux situés dans le hall 4 (4D18 et 4C98), les professionnels pourront découvrir l’ensemble des gammes BIO-UV Group, Akeron et triogen® ainsi que ses nouveautés :
• les derniers modèles d’électrolyseurs de sel de la gamme AKERON, compacts et automatiques et, en avant-première, la future génération d’électrolyseur AKERON SALT ;
• la version compacte du système O’CLEAR qui combine l’UV et l’électrolyse de sel à très basse salinité pour une désinfection saine et soucieuse de l’environnement à destination des piscines et spa privés ;
• les solutions de désinfection par ozone de la gamme triogen®, simples d’utilisation, pour une eau pure et parfaitement cristalline ;
• et pour une désinfection plus puissante, BIO-UV Group propose également des solutions d’oxydation avancée combinant UV et Ozone.
Un groupe expert depuis plus de 22 ans
BIO-UV Group conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de traitement de l’eau par rayons ultraviolets (UV-C), ozone, AOP et électrolyse de sel pour diverses applications : piscines, aquaculture, aquarium, eaux de process industriel, eaux usées, « reuse » (réutilisation) et potabilisation.
Les produits de la société sont industrialisés dans ses sites de production spécialisés à Lunel et Muret, en France, ainsi qu’en Grande Bretagne pour répondre rapidement aux exigences spécifiques de ses clients partout dans le monde.
La société cotée en bourse depuis juillet 2018, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 44,3 millions d’euros, en 2021, dont plus de 50 % à l’export, et emploie plus de 150 personnes.