Quel premier bilan tirez-vous de cette saison 2024 ?
La conjoncture économique délicate et la météo maussade n’ont certainement pas aidé le marché de la piscine en général. Cependant, pour notre part, l’activité est restée stable par rapport à 2023. Les ventes à l’exportation ont redémarré, ce qui a permis de compenser la morosité du marché français. De plus, nos 20 ans d’expertise, nos relations de confiance avec nos clients piscinistes et le support technique que nous leur offrons sont quelques-unes des raisons qui expliquent cette stabilité.
Quelles vont être les évolutions de votre entreprise pour 2025 ?
Nous poursuivons le développement de la connectivité, avec la nouvelle version Polyconnect et la généralisation de l’app Pro, un « super-outil » mis à disposition de nos clients professionnels. Toutes les informations relatives à nos pompes à chaleur connectées en temps réel et de nombreux outils d’aide sont accessibles directement sur leur smartphone : visio-assistance en direct avec nos techniciens SAV, trame de diagnostic en ligne (« troubleshooting »), accès aux schémas techniques, FAQ, tutoriels vidéo, échange via le « chat », envoi de documents, etc. L’objectif est d’accompagner les professionnels et particuliers en leur offrant un maximum d’autonomie et en résolvant les dysfonctionnements, ce qui représente un gain de temps précieux.
Nous sommes déjà présents sur les marchés australien et sud-asiatique, en plus du marché européen. Le marché américain est également un objectif en voie de concrétisation, après de nombreux mois d’efforts !
Forts de notre expertise et de notre ADN de techniciens en thermodynamiques, nous diversifions également nos activités en créant une business unit nouvelle et une marque propre, WARMEO, dédiée au chauffage domestique. Nous proposerons des solutions de pompes à chaleur air/eau innovantes, conçues pour faciliter la vie des installateurs.
La « piscine durable » est de plus en plus recherchée par les particuliers. Proposez-vous des solutions durables ?
Bien sûr, pour nous c’est la clé. Au-delà de l’éco-conception de nos machines, de leurs performances (COP, SCOP) et de la sobriété énergétique, c’est la source d’électricité qui va compter. Avec la solution photovoltaïque PolySolar Energy system, qui peut produire jusqu’à 100 % des besoins d’électricité pour alimenter la PAC, la filtration et le traitement d’eau, nous apportons depuis 2022 une réponse à la problématique « comment faire baisser la facture d’énergie ? ».
Fluide réfrigérant naturel et neutre (R290), classe énergétique « A », matériaux recyclés et emballage 100 % recyclable, il nous tient à cœur de développer des solutions pour aller encore plus loin dans une démarche globale durable. C’est notre rôle en tant que fabricant d’améliorer les pratiques.
Nous poursuivons notre engagement de transparence et de labélisation RSE avec l’organisme Positive Company, qui vise à reconnaître que notre entreprise prend en compte les enjeux environnementaux et sociétaux dans l’exercice de ses missions et dans ses interactions avec ses collaborateurs, clients et fournisseurs. Avec un score final de 63/100, cette nouvelle étape de labellisation est le reflet de l’engagement et de toutes les actions menées.