A l’occasion de la Journée internationale d’action pour le climat, Fluidra avait pris l’initiative de soutenir l’évènement en s’engageant à planter un arbre, dans des zones à reboiser, pour chaque pompe à vitesse variable vendue dans le monde entier pendant la semaine du 24 au 28 octobre.
En mettant l’accent sur cet appareil en particulier, la marque souhaite valoriser les produits permettant d’accroitre la durabilité des piscines, d’améliorer leur efficacité énergétique globale et de réduire leur impact sur l’environnement En moyenne, les pompes à vitesse variable ont une efficacité supérieure de 60 % par rapport aux pompes mono-vitesse traditionnelles.
En 2020, Fluidra avait présenté un Plan de responsabilité présentant des objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance. Le groupe nourrit la volonté d’intégrer de plus en plus de pratiques responsables tant sur le plan environnemental que social.
Fluidra considère ce projet de plantation d’arbres comme le premier d’une série de mesures de compensation que l’entreprise prendra à l’avenir.
Fluidra soutient la Journée internationale d’action pour le climat
292