Créée en 2003, Génération Piscine emploie une cinquantaine de personnes. En 2021, le fabricant a installé environ 2 600 piscines coques et réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en s’appuyant sur son réseau de 150 revendeurs en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.
Malgré l’incendie de son premier atelier de production de 4 000 m2 de Villepinte (Aude) en juin dernier, le fabricant de piscines monocoques polyester poursuit son développement et renforce sa présence sur le territoire avec l’ouverture de deux nouvelles usines de fabrication situées à Châteauroux et près de Lyon.
Génération Piscine a souhaité répondre à la forte demande actuelle et marque une nouvelle étape dans sa croissance à travers notamment de nouveaux produits comme la coque « Prado Plage ». Ce modèle a été conçu pour répondre à un usage familial. Il intègre une large plage immergée pensée pour l’accessibilité des jeunes enfants, des personnes âgées et des non-nageurs. Différentes options peuvent lui être ajoutées en fonction des besoins : de la balnéothérapie, un débordement, un effet miroir, un volet immergé, etc.