Maytronics, leader mondial de l’industrie de la piscine, annonce un règlement de brevet avec Chasing Innovation Technology, résolvant une réclamation de contrefaçon concernant des technologies de nettoyage de piscine robotisé.
Règlement de brevet entre Maytronics et Chasing
La société Maytronics, pionnière dans le secteur des solutions pour la piscine, a conclu un accord avec Chasing Innovation Technology et Chasing Technology (USA) concernant des réclamations de contrefaçon liées à des brevets portant sur des technologies de nettoyage de piscine robotisé. Ces brevets incluent le brevet américain n° 10,378,229 et les brevets européens n° 2,845,969 et 2,706,170.
En octobre 2023, Maytronics avait déposé une plainte pour violation de brevet contre Chasing auprès de la Cour de justice des États-Unis pour le district Ouest de Washington. Suite au règlement entre les deux parties, cette plainte sera retirée. Chasing cessera de produire et de vendre des robots nettoyeurs de piscine utilisant les technologies couvertes par les brevets de Maytronics.
Un engagement renforcé pour l’innovation et la protection de la propriété intellectuelle
Franck Sogaard, Directeur des Revenus chez Maytronics, a affirmé « Nous sommes heureux que cette affaire soit résolue. Maytronics investit des ressources considérables dans le développement et la protection de technologies qui non seulement différencient ses produits, mais définissent également les tendances du marché. Avec ce règlement, Maytronics réaffirme son engagement à protéger sa propriété intellectuelle et à maintenir son avance innovante sur le marché mondial du nettoyage des piscines. Ce règlement nous permettra de concentrer toute notre attention sur l’avenir en innovant et en créant des produits de piscine intégrés, axés sur les besoins des consommateurs et offrant une valeur ajoutée, pour fournir à nos clients un environnement de piscine idéal. »