Piscines Magiline, reconnu comme un leader dans la fabrication de piscines creusées, a récemment annoncé un partenariat stratégique avec Hoffmann Green Cement Technologies, un acteur clé dans le domaine des ciments décarbonés.
Une construction éco-responsable : la mission des partenaires
Le groupe Piscines Magiline vient de signer un partenariat jusqu’à fin 2026 avec Hoffmann Green Cement Technologies, acteur engagé dans la décarbonation du secteur de la construction. Situé en Vendée, ce groupe conçoit, produit et commercialise des ciments innovants sans clinker, permettant de diviser l’empreinte carbone par 5 par rapport à des ciments traditionnels. Ces « ciments verts » offrent d’ailleurs, à dosage équivalent et sans aucune modification du processus de fabrication du béton, des performances supérieures aux ciments classiques.
Renforcer la diversification des activités pour un avenir écologique
Cet accord vise la co-promotion des ciments 0% clinker au sein du réseau international de concessionnaires, partenaires et distributeurs des Piscines Magiline, pour la construction des coffrages des piscines. Le but ? Favoriser la construction de piscines éco-responsables. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la démarche RSE du groupe, afin d’avoir une action sur toute la chaine de valeur, de l’éco-conception jusqu’à la construction des piscines. Quant à Hoffmann Green, cet accord lui permet de renforcer la diversification de ses activités.
Hervé Ricard, Président Directeur Général du groupe Piscines Magiline, affirme : « Piscines Magiline a fait de la RSE le pilier central de son projet d’entreprise, en se concentrant sur des technologies favorisant durabilité et réduction de la consommation des ressources employées. L’utilisation de béton bas carbone, fabriqué à partir du ciment d’Hoffmann Green s’inscrit pleinement dans la démarche. Le recours aux solutions d’Hoffmann Green nous permet ainsi de réduire sensiblement l’empreinte carbone de nos structures, tout en conservant leur haut niveau de qualité. Une démarche cohérente avec notre technologie de structure modulaire à coffrage perdu de 25 cm d’épaisseur de béton avec aménagement de volumes creux qui nous permet d’obtenir la classe A à la nouvelle norme environnementale NF EN 17645, performance certifiée par le laboratoire indépendant LNE. »
Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, ajoutent quant à eux : « La signature de ce partenariat avec le Groupe Piscines Magiline, s’inscrit dans la poursuite de notre stratégie de diversification de nos activités, dans un contexte d’atonie du marché du logement neuf. Nous sommes honorés d’accompagner un acteur clé du secteur de la construction de piscines dans la mise en œuvre de leur stratégie de développement vers la neutralité carbone. »
[Piscines Magiline – www.piscines-magiline.fr] [Ciments Hoffmann – www.ciments-hoffmann.fr]