Fin 2021, Piscines Waterair est devenue la première Société à Mission* dans le secteur de la piscine en France.
Ce nouveau statut a permis au Groupe alsacien de se doter de moyens spécifiques pour poursuivre ses engagements : rendre la piscine durable, sur-mesure et accessible au plus grand nombre, accompagner ses clients tout au long de la vie de leur piscine et contribuer au bien-être de ses parties prenantes.
Conformément au cadre réglementaire des sociétés à mission, un audit a été mené par un organisme tiers indépendant, KPMG, les 15 et 16 mai derniers. Celui-ci a permis de confirmer que Piscines Waterair respecte chacun des objectifs sociaux et environnementaux qu’elle s’est donnée pour mission de poursuivre, en cohérence avec sa raison d’être et son activité.
Dans la continuité de ses engagements en faveur de l’environnement, Piscines Waterair poursuit une trajectoire bas carbone. Le Groupe effectue depuis fin février la révision d’un de ses procédés de fabrication sur le site de Damazan (47). Le but : baisser de 50 % les émissions de gaz à effet de serre grâce à la réduction de la consommation de fioul. Le projet doit se terminer en octobre 2023. Toujours dans cette optique, Piscines Waterair a opéré une refonte logistique pour les livraisons des accessoires de piscines et produits de traitement d’eau, l’entreprise vise une réduction de 70 % des émissions de gaz à effet de serre sur le trajet de collecte, au bénéfice de ses 125 000 clients.
Le Groupe propose depuis le début de l’année à ses 14 jeunes vendeurs (moins d’un an d’ancienneté) un accompagnement spécifique sur les modules dédiés aux techniques de vente. L’objectif est que la moitié de ses jeunes vendeurs dépassent l’objectif de vente sur l’année 2023.
Enfin, Piscines Waterair a décidé d’appuyer les efforts de la Fédération des Professionnels de la Piscine en investissant dans des kits Vigiplouf. Ceux-ci sont intégrés directement dans les kits piscines vendus et livrés depuis le 5 juin dernier. Ces kits Vigiplouf à destination des enfants et de leurs parents encouragent l’encadrement des baignades en toute sécurité.
*La qualité de la Société à Mission, introduite par la loi PACTE en 2019, identifie les sociétés inscrivant leurs engagements dans leur statut grâce à des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux. L’objectif est de concilier la recherche de la performance économique avec la contribution à l’intérêt général.