Introduite par la loi PACTE, la qualité de société à mission permet aux entreprises qui le souhaitent de se doter d’une raison d’être intégrant la prise en compte des impacts sociaux, sociétaux et environnementaux de leurs activités. L’objectif est de concilier la recherche de la performance économique avec la contribution à l’intérêt général.
Piscines Waterair est la première du secteur de la piscine à le devenir. Avec ce nouveau statut, l’entreprise veut confirmer ses engagements pris à sa création en 1972, renforcer son image de marque et maintenir sa dynamique d’innovation et d’accessibilité financière et technique.
En devenant Société à Mission, le Groupe se donne pour objectifs de rendre la piscine accessible, sur-mesure et durable, d’accompagner ses clients tout au long de la vie de leur piscine et de contribuer au bien-être de ses parties prenantes.
Présente dans plus de 29 pays à l’export, Piscines Waterair mène des projets et innove avec l’ambition de proposer des produits performants et durables tout en répondant aux enjeux climatiques et sociétaux. Sa couverture Solae Waterair® commercialisée en 2016 permet de chauffer gratuitement l’eau à l’aide de l’énergie solaire. Depuis 2020, le Groupe propose une piscine zéro impact énergétique à l’usage qui a été labellisée par la Fondation Solar Impulse.