Spécialisée dans la dépollution de l’eau, de l’air et des surfaces par ultraviolets, la société UV Germi a été choisie pour assurer, via des déchloraminateurs UVDECHLO, la désinfection de 15 bassins pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Installés aujourd’hui dans plus de 2 600 bassins collectifs, ces équipements permettent de générer des économies sur les apports d’eaux neuves tout en préservant la santé des baigneurs, utilisateurs et agents pour lesquels la surexposition à la chloramine peut constituer un risque grave pour la santé.
Les projets concernés sont ceux du Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis et des centres de préparation et d’entraînement de Taverny et de Vichy. D’autres sites pourraient s’ajouter à ces premières commandes. Construits spécifiquement pour les épreuves aquatiques de natation artistique, waterpolo et plongeon de 2024, ces nouveaux bassins pourront néanmoins accueillir, de façon pérenne, de grandes compétitions nationales et internationales.