Warmpac ambitionne de concevoir des solutions en adéquation avec les enjeux environnementaux. L’entreprise recourt, pour cela, à des technologies spécifiques comme la ventilation latérale ou encore la puissance photovoltaïque pour ses pompes à chaleur WPool. Le but étant de réduire la consommation énergétique des piscines.
Warmpac a intégré une fonctionnalité de connectivité à ses produits pour un contrôle et une gestion à distance des piscines. L’application dédiée EZ Pool permet aux utilisateurs de surveiller et d’ajuster les paramètres de leurs piscines comme la puissance de leur pompe à chaleur, ou les plages de fonctionnement de leurs équipements à tout moment et de n’importe où. Warmpac assure que cette surveillance à distance permet de réaliser des économies d’énergie, d’optimiser les cycles de filtration et de chauffage et de détecter les éventuels problèmes. Pour le fonctionnement de ses appareils, Warmpac a recourt à l’utilisation du gaz R32, un gaz plus respectueux de l’environnement et qui émet 68 % de gaz à effet de serre de moins que le R410A. L’entreprise développe également de nouvelles gammes fonctionnant au gaz R290, un gaz s’inscrivant davantage dans une démarche éco responsable.
Warmpac s’engage à former gratuitement les professionnels à des pratiques durables en proposant des formations à son siège, chez ses clients et en intervenant lors du Roadshow des Spécialistes.