Rechercher un article, une catégorie…

Wi-Pool lève 2 millions d’euros pour son développement

Wi-Pool a été fondée par Antoine Debois Froge pour optimiser l’usage du bassin toute l’année et en diminuer les contraintes, notamment en termes de sécurité et de dépenses d’énergie. Aujourd’hui, l’entreprise conçoit et commercialise des équipements et des piscines connectées et écoresponsables, dont le fond mobile IVY, vendu à plus de 150 exemplaires dans plus de 15 pays, et le système de filtration autonome FILTY.

Lancé en 2019, son fond mobile IVY permet de faire varier la profondeur d’un bassin en totale autonomie, à l’aide d’un smartphone, grâce à l’appli Wi-Pool. S’installant sur des piscines neuves ou existantes en moins de 48h, ce panneau flottant cumule plusieurs atouts :

  • modularité : le bassin peut être utilisé toute l’année, la profondeur étant adaptable et la couverture complète ;
  • sécurité totale (norme NF P 90-308) : que ce soit en position haute ou plus basse, pour profiter d’une pataugeoire ;
  • écologique et économique : IVY agit sur la consommation d’eau, sa température, ses cycles de nettoyage… il est entièrement démontable et recyclable ;
  • esthétique : il s’intègre à tous les environnements, grâce à ses revêtements et ses finitions harmonieux, qui ne laissent apparaître aucun câble ou mécanisme.

Depuis l’an dernier, Wi-Pool commercialise FILTY, un système de filtration autonome afin que chacun puisse profiter d’une eau de baignade pure.

L’entreprise est ainsi capable d’installer en une journée une piscine neuve et connectée, avec Pisciny 10, comprenant un fond mobile IVY et le système de filtration FILTY, mais également d’intervenir sur des bassins existants, avec l’offre Renovy. Wi-Pool propose alors un projet clé en main pour les moderniser, en leur adjoignant notamment un fond IVY.

Forte de ces innovations, Wi-Pool a convaincu les investisseurs, et fin 2021, elle a réalisé une seconde levée de fonds de 2 M€ pour industrialiser sa production et développer sa distribution à l’international.

wi-pool.com

À lire aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter

À lire aussi