Pour mieux connaître ses consommateurs, Zodiac a réalisé une étude afin de comprendre l’usage des équipements de piscine et de définir ainsi les nouveaux axes de développement à adopter.
L’étude* révèle que les futurs acheteurs sont nombreux à se renseigner sur Internet pour trouver des informations sur les solutions d’entretien. Par contre, ils se tournent majoritairement vers un magasin physique lorsqu’il s’agit d’acheter.
Il en ressort aussi que c’est généralement l’homme du foyer qui choisit l’équipement et entretient lui-même la piscine, pour une implication moyenne de 48 minutes par semaine.
87 % des propriétaires de piscine possèdent au moins une solution d’entretien. 54 % possèdent un système de nettoyage, 26 % disposent d’un système de chauffage (dont 20 % une pompe à chaleur), et 30 % des consommateurs ont un système de traitement de l’eau.
On constate enfin que les équipements du parc français de piscines sont très récents : 70 % ont moins de 4 ans (sauf pour les pompes à filtration qui sont installées au moment de la construction).