Le 19 septembre dernier, Irrijardin a inauguré la mise en place de son concept store sur le magasin de Noé, près de Toulouse
Le point de vente de Noé double de surface et devient ainsi magasin pilote pour le réseau des franchisés. Il s’adosse à un centre d’innovation commerciale et d’expérience client. Le nouvel environnement crée une dynamique au travers d’un concept store, d’un centre de formation spa, d’une salle de sport et d’un lieu de rencontres professionnelles. Le principe de fonctionnement de ce nouveau centre est de conjuguer les souhaits des clients, les compétences des équipes de ventes en magasin avec les stratégies de croissance du groupe.
Il permet :
– de tester les nouveaux concepts/process développés par le siège ;
– de recueillir les remontées d’information du magasin ;
– d’enregistrer et d’analyser les avis qualifiés des clients ;
– de développer la créativité des équipes du siège ;
– de contribuer au bien-être au travail.
« Ces nouvelles installations représentent plus de 30 % de nos investissements qui atteignent cette année 1 M€, explique Yves Allibert, PDG du groupe. Irrijardin investit 300 000 € par an pour développer la transition digitale de ses services depuis 5 ans. L’aménagement du point de vente de Noé a été réalisé en particulier afin de construire un magasin référent pour notre réseau. »
Aujourd’hui l’enseigne compte près de 100 magasins en France, et pour 2017, Irrijardin envisage d’ouvrir 6 à 9 nouveaux points de vente, principalement dans l’ouest de la France.