CONCEPT
En provenance de Norvège, le bois Kebony se caractérise par sa stabilité dimensionnelle et sa longue durée de vie du fait de son imputrescibilité. Son aspect dépourvu de nœuds lui confère un rendu moderne tandis que sa tonalité chaude et foncée évoque celle des bois exotiques.
POINTS FORTS
Le bois est traité pour améliorer considérablement ses propriétés naturelles, tant mécaniques qu’esthétiques. Grâce à la résistance obtenue, il est tout indiqué pour la réalisation de terrasses sur poteaux. Sa densité et sa stabilité sont telles que Grad n’hésite pas à garantir son produit 30 ans. L’absence de toxines dans les produits utilisés, obtenus uniquement à partir de déchets végétaux, permet d’obtenir un support parfaitement adapté à des terrasses et à des abords de piscine.
TECHNIQUE
Profil de lame légèrement bombé favorisant l’écoulement de l’eau. Principe de fixation breveté JuAn sur rail aluminium peint en noir : clips de fixation invisibles assurant une finition et une ventilation optimales du support. Variations dimensionnelles maximales : 4 %, résistance à l’arrachement : 280 kg (la DTU 51.4 a fixé la tenue minimale à 100 kg). Lames proposées en deux longueurs : 2,4 ou 4,8 m (hauteur 23 mm, largeur 118 mm).
Un produit naturel et un savoir-faire technique : les lames de terrasses Kebony tirent le meilleur des deux mondes. La résistance du matériau lui donnera l’occasion de voir défiler les années pour s’éclaircir et se parer progressivement d’une teinte grise. Combiné à l’absence de nœuds visible, cet aspect patiné donnera à la terrasse une touche moderne à souhait !
CONTACT