Kolibrie déploie ses ailes pour apporter de l’ombre là où on le souhaite. De la surface couverte au confort de manipulation, tout est pensé pour assurer une protection solaire à la fois fiable et pratique.
CONCEPT
Cette création Gennius reprend les codes de l’univers marin : toile en textile nautique, totem en acier inoxydable, système de réglage par câbles évoquant les drisses d’un bateau, etc. Comme sur un gréement, les deux voiles se gonflent à la mesure du vent, et se replient automatiquement s’il se fait trop insistant.
POINTS FORTS
Selon le modèle retenu, l’ombre de protection s’étend sur 10 ou 14 m2 : idéal pour couvrir une terrasse, voire pour prendre place dans des lieux recevant du public. Garantissant confort et sécurité d’utilisation, la version motorisée embarque un anémomètre qui commande automatiquement le repli des voiles en cas de vent fort.
TECHNIQUE
Deux voiles textiles Dacron de 3,2 ou 3,8 m de côté (selon modèle) proposées en blanc, sable ou bordeaux. Structure en acier inoxydable brillant, hauteur : 3,5 m. Système de réglage câblé, manipulation manuelle ou motorisée. Anémomètre de série sur la version motorisée, télécommande en option. Installation sur socle (dispositif autoportant et mobile), encastré dans une dalle (rotation autorisée à 360°) ou à l’aplomb d’un mur.
Prix public indicatif : à partir de 5 775 € TTC.
Notre avis
Une technique et un design résolument contemporains : sous son apparence épurée, Kolibrie est un concentré de technicité. À l’heure où la protection solaire a le vent en poupe auprès du grand public, cette double voile inspirée du monde marin vogue à coup sûr vers le succès.