En mars dernier, le département de la santé de Floride a accordé une dérogation à PCFR et sa solution PoolCop, en collaboration avec American Pool Enterprise, afin de gérer la surveillance et le relevé de données automatisés pour les piscines publiques de tout l’État.
Cette dérogation du code de Floride est une étape importante pour l’industrie aquatique. En effet, les données publiques de Floride montrent que 18.9% des contrôles sanitaires engendrant une non-conformité sont le résultat d’un carnet sanitaire de la piscine mal renseigné ou manquant.
Les réglementations sanitaires Européennes et Nord-Américaines pour les piscines publiques exigent une vérification manuelle et un enregistrement des paramètres de l’eau une ou plusieurs fois par jour. Remplir un carnet sanitaire permet de répondre aux exigences du code de santé mais, néanmoins, n’assure pas pour autant la sécurité des baigneurs.
Le département aquatique de la société American Pool, structure américaine de services d’entretien de piscines commerciales via son site « APS of Hollywood » basé au sud de la Floride et PCFR par l’intermédiaire de sa marque PoolCop; estiment que le contrôle automatisé et la surveillance des données en temps réel sont la réponse à cet enjeu majeur. Ils ont, pour cette raison, conclu un partenariat et associent aujourd’hui leurs technologies pour répondre à cette problématique de sécurité des baigneurs en piscine publique.