Le concours du Carré des Jardiniers 2021 est lancé. Ouvert à tous les concepteurs et entrepreneurs du paysage, le concours « Carré des Jardiniers » a lieu tous les deux ans dans le cadre du salon Paysalia. Cette 6e édition se déroulera du 30 novembre au 2 décembre 2021, à Lyon Eurexpo.
Créé en 2011 par des professionnels du paysage et du jardin, dont Jean Mus architecte paysagiste et Président du jury, le Carré des Jardiniers est devenu, à travers les années, l’événement de référence de la filière paysage.
Le thème de cette édition est « Le jardin du (bon) vivant ». Ce choix de thématique se veut ancré dans les préoccupations des Français, qu’ils vivent en zone urbaine, péri-urbaine ou rurale.
Les candidatures, pour cette édition 2021, sont ouvertes depuis le 30 septembre 2020 et se clôtureront le 19 mars 2021. Les dossiers de candidature reçus seront soumis à un jury qui sélectionnera, au printemps 2021, les 5 finalistes.
En 4 jours, les 5 candidats du concours devront réaliser, dans l’espace dédié au Carré des Jardiniers, leur projet grandeur nature : un jardin éphémère de 200 m², selon un thème imposé par un jury de 16 personnalités composé de professionnels des jardins, de journalistes et d’artistes.
Qui succèdera à Laurent Gras et se verra remettre le trophée et le titre de Maître Jardinier 2021 ? Rendez-vous le 1er décembre 2021 pour le découvrir.