Spécialisé dans le traitement de l’eau par ultraviolets depuis plus de 20 ans, BIO-UV Group propose O’Clear, un concept de traitement de l’eau des piscines associant deux technologies reconnues sur le marché : les UV et l’électrolyse de sel.
Une combinaison gagnante au service du traitement de l’eau
▲ Le traitement de l’eau par ultraviolet O’Clear garantit la désinfection de l’eau de la piscine lors de son passage dans le réacteur PVC qui reproduit le phénomène naturel des UV. Sans danger pour la santé des baigneurs, les UV-C permettent d’éradiquer l’ensemble des micro-organismes présents dans l’eau (virus, bactéries, algues, moisissures…).
La durée de vie de la lampe UV permet jusqu’à 13 000 heures d’utilisation, soit l’équivalent de 3 à 4 saisons de baignade. Un voyant lumineux permet de contrôler son bon fonctionnement. O’Clear intègre un ballast électronique dédié garantissant le rendement UV maximum de la lampe et son contrôle.
▲ La rémanence dans le bassin, complémentaire à l’action désinfectante des UV, est assurée par un électrolyseur équipé d’électrodes spécifiques conçues spécialement pour un fonctionnement avec une très basse salinité (0,5 g/L de sel). L’achat d’un seul sac de sel suffit pour la saison, soit 7 à 10 fois moins qu’un électrolyseur classique pour une piscine de 50m3. Le système de désinfection est asservi à la filtration pour une eau saine et pure sans ajout de produits chimiques et rejets polluants. Paramétrable en fonction de la qualité de l’eau, la polarité des électrodes peut être inversée.
Simple d’installation (raccord entrée/sortie fournis) et d’utilisation, il convient à tous les bassins, y compris ceux équipés d’un volet. Doté d’un système Plug & Play 100 % automatique, son entretien est réduit et sa maintenance simplifiée. Les risques de corrosion sont diminués.
Pour le consommateur final, l’eau est douce, sans odeur, ni sensation de sel sur la peau pour un confort de baignade optimal.
Les +
• Eau désinfectée (UV) et désinfectante avec seulement 0,5 g de sel/L
• Compatible avec tous types de bassins et adapté aux piscines avec volets
• Simple d’installation et d’utilisation
• Peu d’entretien et de maintenance
Une version avec régulation pH intégrée
O’Clear se décline en version Elite. Ce modèle intègre une régulation pH qui autorise notamment un fonctionnement désynchronisé entre l’UV et l’électrolyse de sel.
Sa sonde de température embarquée permet de couper l’électrolyse de sel si la température extérieure est inférieure à 15°C.
Pour en savoir plus sur O’CLEAR : piscinesfrance@bio-uv.com / www.bio-uv.com