Récompensé en novembre dernier au salon Piscine Global de Lyon par un Trophée de l’innovation, le réducteur de stabilisant de Gaches Chimie est aujourd’hui disponible. Non chimique, non toxique, non allergène et non polluant, car composé de micro-organismes et d’enzymes naturelles, il autorise la baignade durant tout le processus de destruction du stabilisant. Ce produit innovant va intéresser de nombreux utilisateurs car jusqu’à aujourd’hui, le seul moyen de faire baisser le taux de stabilisant, lorsque celui-ci bloque l’action du chlore, était de vidanger partiellement le bassin. Cela représentait un coût important : remplissage en eau neuve, utilisation de produits de traitement, coût en électricité pour chauffer l’eau en cas de présence d’une PAC… le tout n’étant pas très écologique.
Pratique : le produit est conditionné sous forme de sachets. 1 sachet = 1 dose = 100 à 140 ppm de stabilisant en moins pour une piscine de 50 à 60 m3.
Conçu pour pouvoir trouver sa place dans tous les points de vente, un présentoir d’une contenance 10 sachets est proposé.