Beatbot présente AquaSense X au CES 2026 et reçoit le prix CES Innovation Awards

Un système intelligent de nouvelle génération pour l’entretien des piscines, qui combine un nettoyage optimisé par l’IA et une maintenance automatisée après nettoyage

Beatbot, leader mondial de la robotique intelligente pour piscines, a dévoilé aujourd’hui l’écosystème Beatbot AquaSense X robot de piscine, un système intelligent de nouvelle génération pour l’entretien des piscines. Composé du robot nettoyeur de piscine Beatbot AquaSense X AI et de la station de nettoyage Beatbot AstroRinse, ce système allie un nettoyage autonome haute performance à un entretien intégré après nettoyage, rendant l’entretien des piscines modernes plus facile, plus propre et plus fluide que jamais.

Nettoyage intelligent avec reconnaissance du monde réel

Le Beatbot AquaSense X robot de piscine est équipé de la technologie Beatbot AI 2.0 et du tout dernier système HybridSense™ AI Vision, qui double le nombre de types de débris reconnus (de 20 à 40) et étend la couverture de détection du fond de la piscine au sol et à la surface de l’eau. En combinant l’imagerie par caméra avec la détection infrarouge et ultrasonique, le système identifie les débris avec plus de précision, adapte ses modes de nettoyage et optimise la couverture sur les sols, les murs, la ligne d’eau et même la surface de l’eau.
Le robot utilise également deux capteurs ultrasoniques situés sous sa base pour aider à identifier les marches, les bords et les plates-formes peu profondes, ce qui lui permet de naviguer avec plus d’assurance dans des profondeurs variables et de maintenir des performances de nettoyage constantes dans des zones telles que les rebords et les zones peu profondes.
Le robot Beatbot AquaSense X prend également en charge la commande vocale mains libres lorsqu’il se trouve à l’extérieur de la piscine ou qu’il flotte à la surface de l’eau, grâce à l’intégration de Google Home, Alexa et Siri. Les utilisateurs peuvent lancer des cycles de nettoyage, vérifier l’état de la batterie, activer le verrouillage enfant et recevoir des alertes vocales lorsque le nettoyage est terminé, ce qui ajoute un nouveau niveau de confort à l’entretien de la piscine.

Entretien après nettoyage simplifié

La station de nettoyage AstroRinse présente le premier système de nettoyage de filtre entièrement automatique au monde pour les robots nettoyeurs de piscine. Après chaque cycle de nettoyage, les utilisateurs n’ont qu’à placer le robot Beatbot AquaSense X robot de piscine sur la station, qui se charge ensuite de tout : rinçage du filtre interne, vidage du réservoir à débris et recharge du robot.
Une fois amarré, la station active un rinçage à contre-courant rotatif à haute pression qui nettoie le filtre et dirige les débris directement dans un bac à déchets hermétique. En seulement 3 minutes, le filtre est entièrement nettoyé et prêt pour le prochain cycle, sans aucun entretien manuel nécessaire.
La grande capacité de 22 litres de la station permet d’effectuer jusqu’à deux cycles de nettoyage complets par semaine pendant deux mois sans avoir à vider ou à remplacer le sac à poussière jetable, ce qui permet de contenir proprement les débris et de minimiser les salissures.
« Les clients nous ont toujours dit que l’entretien du robot après le nettoyage restait un point sensible », a déclaré Siler Wang, fondateur et PDG de Beatbot. « Avec l’écosystème Beatbot AquaSense X, nous avons décidé d’éliminer cette contrainte, en rendant le nettoyage de la piscine et l’entretien du robot plus intelligents, plus propres et vraiment sans effort pour l’utilisateur. »

Reconnu au CES pour son innovation de pointe

L’écosystème Beatbot AquaSense X a été nommé lauréat du prix CES 2026 Innovation Awards dans la catégorie Appareils ménagers, soulignant son utilisation avancée de l’IA, sa conception intelligente et son expérience centrée sur l’utilisateur. Cette reconnaissance reflète l’engagement continu de Beatbot à concilier l’ingénierie robotique haut de gamme et la facilité d’utilisation au quotidien.

Au-delà de la transformation de l’entretien des piscines domestiques avec AquaSense X, Beatbot étend ses activités dans le domaine de la robotique aquatique afin de soutenir la surveillance environnementale et la recherche sur la qualité de l’eau.

Progrès réalisés par Beatbot avec son robot tortue aquatique

Après ses débuts remarqués au CES 2025, le robot tortue aquatique de Beatbot a fait l’objet d’améliorations significatives depuis le prototype statique présenté l’année dernière. La dernière version est désormais équipée d’un système intelligent de perception robotique à double caméra et d’une nouvelle architecture à plusieurs bras, qui permettent au robot de percevoir activement son environnement, de suivre des cibles spécifiques et d’interpréter certains gestes de la main afin de réagir en conséquence.
Conçue pour se déplacer dans l’eau avec un réalisme saisissant, la RoboTurtle peut désormais naviguer dans les environnements aquatiques comme une véritable tortue de mer, en utilisant ses caméras et ses capteurs embarqués pour éviter les obstacles et ajuster sa direction. Sa tête et ses membres permettent des mouvements flexibles et multi-angles, imitant le comportement naturel des tortues, ce qui marque une avancée significative dans l’exploration par Beatbot de la robotique pour la recherche marine et les applications environnementales au-delà des piscines résidentielles.

Disponibilité et prix

L’écosystème AquaSense X sera disponible le 5 janvier 2026, au prix conseillé de 4 250 €. Les 200 premiers clients pourront participer à un programme de précommande limité avec un acompte de 250 € afin de bénéficier d’avantages exclusifs et limités dans le temps.
De plus, l’Aquatic RoboTurtle et l’écosystème AquaSense X seront présentés au CES 2026, parallèlement au lancement de la nouvelle image de marque de Beatbot, sur le stand Beatbot situé dans le hall A-D, stand n° 53852, du Venetian Expo.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://fr.beatbot.com/ ou contactez l’équipe commerciale de Beatbot à l’adresse bella.wu@beatbot.com.

À lire aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter