Rechercher un article, une catégorie…

Piscines Magiline récompensée par le label Entreprise du Patrimoine Vivant

Piscines Magiline, constructeur français de piscines sur-mesure basé à Troyes, vient de recevoir le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), une distinction décernée par l’État pour mettre en lumière les savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Il s’agit du premier constructeur de piscines à obtenir ce label, qui n’a été attribué qu’à 2 500 entreprises en France depuis sa création en 2005.

Une reconnaissance nationale pour un savoir-faire d’excellence

Ce label valorise les entreprises qui allient maîtrise technique, tradition, et innovation, contribuant au rayonnement du patrimoine économique et culturel français. Piscines Magiline est saluée pour ses solutions technologiques innovantes, son ancrage industriel en France, et son engagement environnemental. L’entreprise dispose d’un solide réseau de 130 concessionnaires et est présente dans 31 pays.

30 ans d’innovation et de production française à Troyes

Créée en 1994, l’entreprise a produit plus de 50 000 bassins dans son usine de Troyes (Aube). Elle détient aujourd’hui 90 brevets internationaux pour des solutions brevetées comme la filtration cartouche NFX en circuit fermé, ou encore la structure en béton alvéolaire. Magiline est également à l’origine de la première piscine autonome en eau, et a été la première du secteur à obtenir le label Origine France Garantie dès 2011.

Une vision engagée de l’avenir de la piscine

L’obtention du label EPV vient conforter la stratégie de Piscines Magiline : promouvoir une piscine connectée, éco-conçue, durable et intelligente. L’entreprise investit également dans la formation continue de ses collaborateurs et développe des partenariats locaux. 

« Recevoir le label Entreprise du Patrimoine Vivant est une véritable reconnaissance de notre engagement à préserver et transmettre un savoir-faire d’exception tout en relevant les défis de demain. Nous voyons cette distinction comme une responsabilité : celle de continuer à innover, à transmettre nos connaissances et à promouvoir l’industrie française à travers le monde » affirme Hervé Ricard, Président de Piscines Magiline.

À lire aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter

À lire aussi